20 juin 2013
Boxe
Un faux pas, sans graves conséquences
Par: Maxime Prévost Durand
Michael Gadbois présente une fiche de 9 victoires et un combat nul après 10 combats.

Michael Gadbois présente une fiche de 9 victoires et un combat nul après 10 combats.

La dixième victoire de Michael Gadbois devra attendre. Le boxeur maskoutain a dû se contenter d’un verdict nul face au Polonais Maurycy Gojko, vendredi, à Québec.

publicité

« Je suis très très déçu du résultat, je n’ai pas connu la sortie que j’attendais. Ce n’était pas ma meilleure performance », a analysé le Maskoutain dans un entretien téléphonique.

Les juges ont remis des cartes de 57-57, 57-57 et 58-56, donnant un verdict nul. Il s’agissait du premier combat de Michael Gadbois depuis la signature de son contrat le liant avec Eye of the Tiger Management et le gérant Camille Estephan.« Je n’étais pas aussi nerveux qu’à mes derniers combats, même si j’avais beaucoup d’attentes concernant ce duel. J’étais surtout excité de me battre. Jamais je n’ai pensé que le combat puisse connaître un tel résultat. Je vois ça comme une alarme qui vient de sonner. »Le face à face aura été, certes, serré, mais Gadbois aura su tirer un certain avantage, selon ses observations. « Les rounds les plus serrés sont tous allés en faveur de Gojko. C’est un peu décevant, surtout que j’avais l’avantage dans ce combat. J’en conserve un goût amer, ça aurait pu me procurer la victoire. »Le pugiliste de 26 ans doit rencontrer Camille Estephan au cours des prochains jours afin de discuter des plans futurs, de son prochain défi. « Il m’a déjà dit que ce n’était pas catastrophique comme résultat, ce n’est pas comme si j’avais perdu. Je reste toujours invaincu, même si, pour moi cette nulle, je la prends comme une défaite. Il serait étonnant qu’il y ait un deuxième combat contre Gojko dès ma prochaine sortie, mais j’aimerais bien avoir l’opportunité de l’affronter de nouveau éventuellement. »

image