13 juin 2019
Intercollégial de cinéma étudiant
Un film du Cégep de Saint-Hyacinthe se distingue
Par: Maxime Prévost Durand

Le court métrage La loi de Murphy, réalisé par trois étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe, s’est retrouvé parmi les neuf films qui se sont distingués à l’Intercollégial du cinéma étudiant. Photo capture d’écran

Un groupe d’étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est distingué dans le cadre de la 26e édition de l’Intercollégial de cinéma étudiant, tenu du 4 au 6 juin à Saint-Félicien.

Publicité
Activer le son

Le court métrage La loi de Murphy, présenté dans la catégorie fiction par les réalisatrices Lanya Büki, Émilie Coulombe et Sarah Gratton, a été sélectionné parmi les neuf films coups de cœur de la programmation, tel que voté par les étudiants et professeurs en cinéma.

Mettant en scène les comédiens Léa Mazeau, Harold Thibault, Nicolas Charron et Maud Juliette Gailloux, l’histoire suit une équipe de tournage qui entame la création d’un documentaire au sujet de l’homme le plus malchanceux du Québec, un dénommé Murphy. La production de ce documentaire s’avérera toutefois plus complexe que prévu et prendra une tournure inattendue.

En étant choisi parmi les films coups de cœur de l’Intercollégial de cinéma étudiant, La loi de Murphy se retrouve sur le site Internet de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, sous l’onglet courts métrages.

image