31 décembre 2015
Un franc succès pour l’Harmonie vocale
Par: Le Courrier
Le concert offert le 20 décembre par l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe à l’Église Saint-­Joseph a été un grand succès. Marco Langlois ©

Le concert offert le 20 décembre par l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe à l’Église Saint-­Joseph a été un grand succès. Marco Langlois ©

Près de 400 personnes ont assisté au concert de Noël de l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe, qui avait lieu le 20 décembre, à l’église Saint-Joseph.

Publicité
Activer le son

Sous la direction de leur nouveau chef, Dany Wiseman, les choristes ont démontré que le travail vocal intensif qu’ils ont fait sous sa gouverne durant toute la ­session a porté fruit : ils ont livré de très belles interprétations de pièces difficiles comme le Gloria de Rutter et le O Magnum mysterium de Lauridsen et ont charmé le public avec des cantiques traditionnels de Noël.

Ils étaient accompagnés pour ­l’occasion de Marc D’Anjou, l’excellent organiste de la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Les choristes ­invitent chaleureusement toute ­personne ayant envie de chanter à se joindre à eux lors de la reprise des répétitions le 7 janvier, en vue du concert du ­printemps qui aura lieu le samedi 21 mai avec, au programme, des œuvres de Vivaldi et de Durante, des maîtres de la période baroque italienne. Pour toute information, rendez-vous sur le www.harmonievocalesaint-­hyacinthe.com.

image