30 mai 2013
28 e Tournoi de baseball moustique
Un grand engouement
Par: Maxime Prévost Durand
Au total, 28 équipes réparties en trois catégories participeront au 28 e Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe.

Au total, 28 équipes réparties en trois catégories participeront au 28 e Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe.

Le 28 e Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe se mettra en branle dès le 7 juin aux terrains de balle des Loisirs Douville. Pas moins de 28 équipes d’un peu partout au Québec fouleront les terrains cette année.

Publicité
Activer le son

Les places se sont vite envolées lorsque les inscriptions se sont ouvertes, au grand étonnement du président du comité organisateur, Stéphane Camiré. « Il y a eu un fort engouement, on sent que le baseball renaît. On est sur une pente montante. »

Si le baseball regagne en popularité, c’est en partie grâce à ces tournois qui ont une longévité. Cette année, les inscriptions au baseball mineur ont connu une hausse notable de près de 16 % à Saint-Hyacinthe.Jocelyn Chamberland, propriétaire du Marché Lacroix, sera le président d’honneur du tournoi. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté. Je suis convaincu que chaque participant vivra de très beaux moments et qu’encore une fois, ils retourneront à la maison avec la tête remplie de beaux souvenirs. »Saint-Hyacinthe sera bien représentée avec sept équipes inscrites. Quatre d’entre elles lutteront dans le tournoi de la classe B, deux en classe A et une en classe AA. Huit formations tenteront de remporter le trophée dans les classes simples lettres, alors que douze équipes, séparées en trois sections, tenteront de remporter les grands honneurs dans la catégorie moustique AA.Le tournoi simple lettre sera disputé lors de la première fin de semaine du tournoi, les 7, 8 et 9 juin, alors que les équipes AA seront en action les 14, 15 et 16 juin. Plus de 75 bénévoles seront à l’oeuvre durant ces fins de semaine.L’an dernier, le tournoi avait permis d’amasser la somme de 10 000 $ en guise de financement pour les Loisirs Douville. L’accès au site est gratuit et une cantine sera sur place, sous les chapiteaux.

image