23 mai 2019
Un grand gala amateur pour le Club de boxe de Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Pendant que Raphaël Courchesne continue de tracer sa voie chez les professionnels (voir autre texte), la relève du Club de boxe de Saint-Hyacinthe sera à l’honneur à son tour vendredi soir dans le cadre d’un gala amateur présenté au Complexe multisports C.-A.-Gauvin.

Au total, une vingtaine de combats sont prévus au cours de cette soirée qui marquera par la même occasion les 40 ans du Club de boxe de Saint-Hyacinthe.

Parmi les athlètes en vedette, on retrouvera en finale le médaillé d’or du Défi des champions, John Nduwamahoro, qui revient tout juste de sa première expérience au championnat canadien chez les seniors.

Un autre combat qui promet d’attirer l’attention est celui entre Jani Barré et Tamara Bélisle. Les deux boxeuses sont récemment devenues les premières femmes à livrer un combat en fauteuil roulant au Québec et elles répéteront l’expérience lors de ce gala à Saint-Hyacinthe. Parmi les autres boxeurs à l’œuvre, on retrouvera notamment l’ex-champion du Québec Mateo Villate Cruz, de même qu’Anthony Seyer, Alex Thérien, Simon Cazenave-Longval, Gabriel Napert et plusieurs autres. Les plus jeunes athlètes du club monteront aussi dans le ring alors que six combats PB8 sont à l’horaire de cette soirée.

Le coup d’envoi de ce gala amateur sera donné à 19 h 30. Les billets seront en vente au coût de 20 $ (admission générale) et de 10 $ (étudiants).

image