9 juin 2011
Changement de garde à la Fondation Aline-Letendre
Un gros morceau quitte
Par: Le Courrier
La nouvelle directrice générale, Christine Poirier, le nouveau retraité, Roger Duceppe, et le président du conseil d'administration de la Fondation Aline-Letendre, Michel Gagné.

La nouvelle directrice générale, Christine Poirier, le nouveau retraité, Roger Duceppe, et le président du conseil d'administration de la Fondation Aline-Letendre, Michel Gagné.

La Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe a procédé à son premier changement de garde officiel. Après 22 ans à la direction générale, Roger Duceppe passe le flambeau à Christine Poirier.

Publicité
Activer le son

« Nous vivons depuis quelques mois de grandes émotions », a affirmé d’un ton nostalgique Marc Perreault, administrateur de la fondation. Autour de la période des fêtes, Roger Duceppe a annoncé qu’il allait prendre sa retraite en mai.« Ça fait toujours un petit trémolo dans la gorge, mais le changement se passe bien, car je suis bien entouré », a exprimé M. Duceppe. Il a tenu à remercier les bénévoles, le personnel de l’Hôtel-Dieu et les membres du conseil d’administration, qu’il a qualifié d’extraordinaire. Roger Duceppe a salué chaleureusement sa remplaçante en lui affirmant qu’il avait confiance en elle. « Ils ont fait un très bon choix, elle est honnête et transparente ».Christine Poirier se dit choyée de prendre part à la mission de la fondation. Elle a remercié le nouveau retraité en disant qu’elle allait tout faire pour être à la hauteur des « souliers » de Roger Duceppe. « La ressource la plus importante, c’est le coeur que les gens mettent dans la fondation », a-t-elle conclu. Christine Poirier travaillait auparavant au service des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe.Le président du conseil d’administration, Michel Gagné, a lui aussi tenu à remercier le directeur général. « M. Duceppe prendra un repos bien mérité ». Il a toutefois annoncé que dès septembre, l’homme sera de retour deux jours chaque semaine à titre de responsable des dons. Roger Duceppe a conclu en souhaitant une « longue vie à la fondation ».Depuis sa création il y a plus de 20 ans, la Fondation Aline-Letendre a versé plus de 5 millions $ à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. La mission de l’organisme est d’améliorer constamment la qualité de vie des résidents.

image