11 juillet 2019
À l’Assemblée nationale
Un hommage à Produits Neptune
Par: Le Courrier

Véronique Dufort et Jacques Dionne, de Produits Neptune, et Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, après leur rencontre dans le bureau de Chantal Soucy à l’Assemblée nationale. Photo gracieuseté

Juste avant la fin de la dernière session, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, a fait une déclaration de députée au Salon Bleu de l’Assemblée nationale pour souligner le fait que Produits Neptune encourage et accompagne ses employés n’ayant pas complété leur secondaire 5 à participer au programme de test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).

publicité

Les résultats de la démarche de Produits Neptune sont très concluants : une vingtaine d’employés ont obtenu leur équivalence de secondaire 5, et trois d’entre eux ont accédé à des postes supérieurs dans l’entreprise.

Pour l’occasion, Véronique Dufort, directrice des ressources humaines, et Jacques Dionne, directeur d’usine chez Produits Neptune, se sont déplacés à l’Assemblée nationale. Ils étaient dans les tribunes du Salon bleu pendant la déclaration de députée. Ensuite, ils ont pu s’entretenir avec Chantal Soucy dans son bureau. Ils ont discuté ensemble de formation de la main-d’œuvre, de développement économique à Saint-Hyacinthe, de l’importance de l’éducation et d’initiatives que peuvent prendre les entreprises pour faire évoluer leurs employés.

C’est avec grande fierté que la députée de Saint-Hyacinthe a saisi cette opportunité pour féliciter l’initiative de Produits Neptune. Elle espère que d’autres entreprises s’en inspireront et emboîteront le pas.

« Cette entreprise de chez nous encourage et accompagne ses employés n’ayant pas complété leur secondaire 5 à participer au programme de test d’équivalence de niveau secondaire. M. le Président, les résultats sont très concluants. Je tiens à saluer la présence dans nos tribunes de deux des directeurs qui contribuent au succès de ce programme, Véronique Dufort et Jacques Dionne. […] Vous pouvez vous imaginer toutes les retombées positives dans la vie personnelle de ces employés. Je tiens donc à saluer l’initiative de Produits Neptune », a déclaré la députée Soucy lors de son allocution.

image