8 août 2013
Poursuite policière
Un homme de 30 ans perd le contrôle et décède
Par: Maxime Prévost Durand
Une poursuite policière a connu une fin fatale dans la nuit de dimanche à lundi. Un Drummondvillois de 30 ans est décédé après avoir perdu la maîtrise de son véhicule.

Une poursuite policière a connu une fin fatale dans la nuit de dimanche à lundi. Un Drummondvillois de 30 ans est décédé après avoir perdu la maîtrise de son véhicule.

Un automobiliste de 30 ans est décédé dans un accident de la route tard dimanche soir, à la hauteur de Saint-Hyacinthe dans la bretelle de la sortie 134. Il était pourchassé par les policiers de la Sûreté du Québec.

publicité

Vers 23 h, des patrouilleurs de la SQ ont tenté d’intercepter l’automobiliste originaire de Drummondville, à la hauteur du kilomètre 123 sur l’autoroute 20, près de la sortie Grand Rang, alors qu’il roulait à grande vitesse. Plutôt que de s’immobiliser, le chauffard a poursuivi sa route et a tenté de semer les policiers.

Rendu à la sortie 134 (rue Yamaska) de l’autoroute Jean-Lesage, il a emprunté la bretelle de sortie et a perdu la maîtrise de son véhicule. La voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer sa course en bordure de la bretelle de sortie. À l’arrivée des ambulanciers, le décès de l’homme qui était seul à bord de son véhicule a été constaté sur place. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet accident. La bretelle de la sortie 134 de l’autoroute 20 en direction de Québec a été fermée à la circulation jusqu’en matinée lundi. La sortie a été rouverte vers midi.Comme le veut le protocole en cas d’un accident mortel lors d’une intervention policière, une enquête indépendante a été ouverte par souci de transparence. Puisque la SQ est impliquée, l’enquête est donc assurée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’identité de la victime n’avait pas encore été rendue publique au moment de mettre sous presse.

image