21 août 2014
Un horaire pour tous les goûts à la Maison des Jeunes!
Par: Le Courrier

Afin de souligner en beauté le début de l’année scolaire, la MDJ organise un party de la rentrée pour les 12-17 ans avec DJ sur place vers la fin septembre. Détails sur la page Facebook de la Maison des Jeunes. En plus de la programmation de semaine, une soirée de cinéma-maison sera offerte un samedi par mois ainsi qu’une soirée sportive un samedi par mois aussi, sans compter toutes les sorties et les activités spéciales qui s’ajouteront à l’horaire. La Maison des Jeunes est située au 990, rue Turcot (angle Beauparlant).

publicité

Gymnase

En plus de notre habituel lundi soir de soccer intérieur à l’école secondaire Fadette, on ajoute les jeudi soirs de basketball à l’école secondaire Casavant. Toutefois, le gymnase du jeudi aura lieu deux à trois fois par mois. Les amateurs de sports sont conviés entre 18 h 30 et 20 h 30 au gymnase de leur choix dès le 15 septembre.

Les m-ART-dis

Le mardi soir sera consacré à l’art sous toutes ses formes. Chaque semaine, une activité sera proposée pour surprendre nos jeunes et les aider à développer leurs différents talents artistiques ou leur faire découvrir une nouvelle manière d’exprimer leur créativité.

J’cuisine comme un chef

Le mercredi soir dès le 10 septembre, la cuisine sera à l’honneur.

Tout «Sexe’plique»

Le jeudi soir sera réservé à des discussions et des ateliers en lien avec la sexualité. Tu as des questions ou des préoccupations ?

J’te Mets au Défi l’Jeune

Défi du type « Une minute pour gagner » lancé par l’équipe d’intervenants.

Ultimatum

La nouvelle activité de la MDJ est une expérience de géocaching où toutes tes aptitudes physiques et mentales seront sollicitées.

La MDJ travaille de concert avec la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe

Pour le projet « Sentinelle » en apportant un meilleur soutien aux jeunes et en favorisant un meilleur encadrement des jeunes pendant les heures de fréquentation scolaire. Un protocole d’échange d’informations a été défini avec la Commission scolaire en vue d’assurer la continuité des services entre les deux milieux tout en assurant la confidentialité des renseignements échangés.

Service d’aide aux devoirs et à l’emploi gratuit

Que ce soit de manière très ponctuelle ou plus assidue, une intervenante est disponible pour l’aide gratuite aux devoirs du lundi au jeudi de 16 h à 17 h. Pour ce qui est de l’aide à l’emploi, les intervenants sont disponibles pour aider les jeunes dans leur recherche d’emploi, que ce soit en les aidant à faire un curriculum vitae, à les préparer à une entrevue d’embauche, ou même en leur donnant des trucs pour se présenter.

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi 11 h 45 à 12 h 45
Lundi au jeudi 18 h à 21 h
Vendredi et samedi 18 h à 22 h
Fermé le dimanche
image