17 juillet 2014
Un huitième Défi Vélo pour Aline-Letendre
Par: Le Courrier
De gauche à droite : Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre; Anik Armand et Nicole Laplante, de Valeurs Mobilières Desjardins; et Marc Perrault, président de la Fondation.

De gauche à droite : Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre; Anik Armand et Nicole Laplante, de Valeurs Mobilières Desjardins; et Marc Perrault, président de la Fondation.

Maskoutains, à vos vélos le dimanche 24 août puisque le Défi Vélo Santé de la Fondation Aline-Letendre sera de retour pour une huitième édition. Petits et grands sont invités à se joindre à la cause pour le mieux-être des bénéficiaires de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

publicité

Quatre parcours élaborés par les administrateurs du Vélo Club Saint-Hyacinthe seront offerts aux cyclistes aguerris ou non. Le départ se fera encore une fois du parc Les Salines et permettra aux participants d’effectuer les différents trajets soit, 18 km, 38 km, 70 km ou encore 100 km avec possibilité de prolonger à 125 km.

Une nouveauté s’ajoute même au programme cette année alors que les participants pourront s’inscrire en ligne via le www.defivelosante.com où l’on retrouve toutes les informations relatives aux parcours, à la vitesse moyenne, à l’élévation du sol, à l’emplacement des haltes, etc.Le plus court trajet sera concentré au sud de la ville. Le 38 km, quant à lui, se rendra jusqu’à la limite de Sainte-Madeleine. Pour les parcours de 70, 100 et 125 km, les cyclistes se rendront jusqu’à Roxton Pond, en passant d’abord par Saint-Damase, Saint-Pie, Sainte-Cécile-de-Milton, Saint-Valérien, Upton, Sainte-Hélène et Saint-Simon.« Nous avons exploré de nouveaux horizons cette année pour que les gens qui sont déjà venus pédaler avec nous par les années précédentes soient heureux de revenir parce qu’on leur offre quelque chose de différent », explique Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.C’est à compter de 13 h que se tiendra le rassemblement final de l’activité au Parc Les Salines. Les gens sont invités à amener leur pique-nique pour profiter de cet espace vert en plein coeur de la ville.L’organisation espère récolter un montant de 25 000 $.« Si on avait 450 participants, on serait vraiment heureux, affirme la directrice générale. C’est une activité que nous sommes très fiers de pouvoir poursuivre avec l’équipe Anik Armand de Valeurs Mobilières Desjardins pour une huitième année. Les gens font de plus en plus de vélo pour la mise en forme, donc on tente de rester dans l’air du temps. »Le restaurant La Cage aux Sports s’associe au Défi Vélo Santé en offrant à tous les participants un coupon qui donne un rabais de 50 pour cent sur les salades disponibles dans le menu estival.Les personnes qui s’inscriront en ligne au coût de 25 $ courront la chance de participer au tirage d’une nuitée pour deux personnes avec petit déjeuner inclus à l’Auberge Lac Brome, en plus d’une caméra numérique offerte par les pharmacies Jean-Coutu de Saint-Hyacinthe. Plusieurs prix de présence seront aussi distribués.

image