20 avril 2017
À Acton Vale en mai
Un IGA à la place du Provigo des Galeries
Par: Alain Bérubé

Après 35 ans sous la bannière Provigo, la famille Joly opte pour un retour aux sources. Le supermarché situé aux Galeries Acton depuis 1979 redeviendra, dès le 1er mai, un IGA. 

La famille Joly, qui opère une épicerie depuis 1945 – et auparavant une boucherie, ouverte en 1939 par Ernest Joly -, franchit donc une autre étape importante depuis les débuts de l’entreprise sur la rue Lemay, à Acton Vale. L’établissement a opéré autrefois sous la bannière IGA de 1960 à 1982.

« C’est une décision mûrement réfléchie, qui comporte pour nous plusieurs avantages. Notre clientèle bénéficiera d’une baisse de prix d’au moins 6 %. De plus, IGA est une entreprise en plein essor qui ouvrira, avec notre succursale à Acton Vale, son 290e supermarché », mentionne Marcel Joly, copropriétaire du supermarché.

L’établissement, d’une superficie d’environ 42 000 pieds carrés, conservera ses propriétaires actuels, soit Marcel Joly, ses enfants Patrick et Marie-Ève ainsi que son frère Denis.

« La directrice actuelle, Karine Bombardier, demeure également en place de même que nos 104 employés. La transition entre Provigo et IGA s’étendra sur 18 mois. Mais dès le mois de mai, les clients verront la différence », affirme Marcel Joly. 

Ce dernier soutient que le volet prêt-à-manger proposé par IGA répondra à une partie importante de sa clientèle, dont les campeurs.

« Les besoins des consommateurs ont évolué au fil des ans et la variété des produits offerts par IGA est vraiment importante », allègue M. Joly.

Le copropriétaire ne sait pas encore si le supermarché sera éventuellement agrandi.

« Une chose est sûre, nos clients seront ravis de ce changement. Ce sera une épicerie vraiment agréable à l’œil, avec une gamme impressionnante de produits et des prix compétitifs. C’est un très beau défi que nous saurons relever avec succès, j’en suis assuré », conclut Marcel Joly.

image