26 janvier 2017
Un incendie criminel détruit une cabane à sucre
Par: Maxime Prévost Durand
Complètement consumée par les flammes, la cabane à sucre s’est rapidement écroulée, ne

Complètement consumée par les flammes, la cabane à sucre s’est rapidement écroulée, ne

Une cabane à sucre privée, située sur un chemin relié au 5e rang, à Saint-Hyacinthe, a été complètement ravagée par un incendie le 19 janvier. Selon la Sûreté du Québec, tout indique qu’une main criminelle serait à l’origine de l’incendie.

Publicité
Activer le son

« Une cabane à sucre et un garage sont une perte totale, a soutenu Joyce Kemp, porte-parole de la SQ. L’analyse de la scène laisse croire qu’il s’agirait d’un incendie criminel. » Les autorités n’ont pas voulu élaborer sur les détails qui les ont menées vers cette piste afin de ne pas nuire à l’enquête. La porte-parole a toutefois indiqué que « plusieurs démarches ont été entreprises » afin de retracer des suspects.

La cabane à sucre, qui n’était plus utilisée pour faire de la production, était déjà complètement consumée par les flammes à l’arrivée des pompiers et la structure a rapidement cédé en raison de l’intensité du brasier. Un imposant panache de fumée s’en est dégagé et était visible de la route 116.

Un garage adjacent a également été détruit par le feu, tandis qu’une autre cabane à sucre se trouvant à proximité, détenue par d’autres propriétaires, a été épargnée. 

image