9 février 2012
Sainte-Rosalie
Un incendie jette une famille à la rue
Par: Le Courrier
L'incendie a complètement détruit une maison du 3<sup>e</sup> rang, à Sainte-Rosalie.

L'incendie a complètement détruit une maison du 3e rang, à Sainte-Rosalie.

Un incendie majeur a complètement détruit une résidence du 3e rang, dans le secteur Sainte-Rosalie, vendredi soir, jetant une petite famille à la rue.

publicité

L’incendie s’est déclaré vers 22 h 40 et s’est rapidement propagé à l’ensemble de la maison, si bien que plusieurs voisins ont tour à tour alerté les services d’urgence. Un policier qui se trouvait à proximité a lui aussi pu fournir des informations précieuses au service incendie avant son arrivée.

En chemin, les pompiers pouvaient déjà apercevoir au loin les lueurs des flammes et une épaisse colonne de fumée, confirmant du même coup l’ampleur du brasier.Sur place, les 35 sapeurs ont fait le nécessaire pour contenir les flammes jusqu’au petit matin. Une rétrocaveuse est ensuite venue démolir les vestiges vacillants et encore fumants de la maison avant le lever du soleil.La résidence unifamiliale hébergeait un couple et ses deux enfants. Heureusement, personne n’a été blessé. L’incendie aurait d’abord ravagé le toit de la résidence, selon les informations obtenues des premiers témoins. « La maison est une perte totale, a confirmé le chef aux opérations Pierre Jolin. Il ne reste plus rien. Ça rend d’autant plus difficile la recherche de la cause. Pour le moment, l’enquête est toujours en cours. »

image