12 mai 2016
Soccer
Un joueur du sport-études avec l’Académie de l’Impact
Par: Maxime Prévost Durand
Yvenson André s’aligne avec l’équipe U18 de l’Académie de l’Impact depuis le début mars. Photo Courtoisie Impact de Montréal

Yvenson André s’aligne avec l’équipe U18 de l’Académie de l’Impact depuis le début mars. Photo Courtoisie Impact de Montréal

Yvenson André, un joueur de soccer faisant partie du programme sport-études de l’école secondaire Fadette depuis 2012, a été recruté au cours des dernières semaines afin de joindre l’équipe U18 de l’Académie de l’Impact de Montréal.

Publicité
Activer le son

Le jeune homme de 17 ans, originaire de Beloeil, s’est fait remarquer au terme d’une semaine d’essai avec le club montréalais en février, si bien que l’équipe a choisi de le garder avec elle jusqu’à la fin de la saison.

« On recherchait un défenseur central et on nous avait transmis des informations intéressantes au sujet d’Yvenson. On l’a fait venir pour une semaine d’essai, on voulait voir s’il avait un potentiel intéressant pour nous, et ça a été concluant », a soutenu l’entraîneur-chef de l’équipe U18 de l’Académie de l’Impact, Yoann Damet, lors d’un entretien avec LE COURRIER.

Selon lui, il est plutôt rare qu’un joueur se joigne à l’équipe au milieu de la saison comme c’est le cas pour Yvenson puisque le processus de sélection se fait habituellement en octobre.

« Il a des capacités intéressantes pour gérer les 1 contre 1 et il a une bonne capacité de relance offensive, il a de belles qualités techniques pour relancer le jeu », a souligné Damet.

En plus d’avoir fait partie du programme sport-études de soccer à l’école secondaire Fadette, entre 2012 et 2016, Yvenson a évolué avec les clubs de Saint-Bruno et Saint-Hubert dans les niveaux AAA depuis 2012. Il a également été membre de la ­sélection régionale en 2011. Il avait fait ses premiers pas dans le monde du soccer avec le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR).

image