28 juin 2018
Saison touristique 2018-2019
Un lancement qui sent le neuf
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, dans l’ordre habituel, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil; Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Bernard Forget, président de Saint-Hyacinthe Technopole; et Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil; Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Bernard Forget, président de Saint-Hyacinthe Technopole; et Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Le lancement de la saison touristique 2018-2019 s’est déroulé dernièrement au nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe dans une ambiance festive. Pour la première fois, cette activité a eu lieu devant le nouveau bureau d’information touristique nommé ici ST-H.

publicité

Depuis 26 ans, le bureau d’information touristique logeait à Espace Saint-Hyacinthe dans des locaux situés sur la rue Cherrier.

« Nous avons tout mis en œuvre pour offrir un espace moderne et épuré qui s’intègre bien dans son environnement. Mais surtout, ce nouveau bureau répond aux nouvelles réalités du marché touristique et aux besoins de nos visiteurs », a mentionné Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Pour renseigner les visiteurs en dehors des heures d’ouverture d’ici ST-H, des bornes interactives installées à proximité permettent d’avoir accès en tout temps à de l’information touristique (hébergement, restaurants, attraits et événements).

« Notre nouvelle localisation dans un centre de congrès flambant neuf où circulent des centaines de congressistes et de visiteurs de façon quotidienne nous permet d’offrir une bien meilleure vitrine aux attraits touristiques de Saint-Hyacinthe », a indiqué Bernard Forget, président de Saint-Hyacinthe Technopole.

L’espace ici ST-H est le seul bureau d’information touristique au Québec accrédité situé dans un centre de congrès. 

Guide et carte touristique

Pour découvrir la ville et sa région, l’équipe responsable du développement touristique a dévoilé la nouvelle édition du guide touristique officiel ainsi que la carte touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe. 

Imprimé à 45 000 copies, le nouveau guide touristique sera distribué dans de nombreux points de diffusion à travers le Québec. 

Quant à la carte touristique 2018-2019, elle se veut un outil complémentaire au guide. Les quelque 5 000 exemplaires seront disponibles auprès des réceptions des établissements d’hébergement maskoutain ainsi qu’au comptoir d’ici ST-H. 

image