25 août 2016
Un logement ravagé par les flammes au centre-ville
Par: Maxime Prévost Durand
Le logement a été envahi par d’intenses flammes avant l’arrivée des pompiers. Photo Courtoisie Luc Boileau

Le logement a été envahi par d’intenses flammes avant l’arrivée des pompiers. Photo Courtoisie Luc Boileau

Un incendie a ravagé un logement situé sur l’avenue Bourdages Nord, tout près de l’intersection de la rue Dessaulles, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, lundi en fin de journée.

Publicité
Activer le son

Une importante intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe a été nécessaire pour venir à bout des flammes, alors que plus d’une quarantaine de pompiers se sont rendus sur place. Le brasier a été maîtrisé en un peu plus d’une heure.

Le logement où les flammes ont pris naissance, au troisième étage de l’immeuble, a été le plus lourdement endommagé, a indiqué la directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe, Brigitte Massé. Les cinq autres unités de l’immeuble n’auraient pas été touchées de façon importante, selon les informations qu’elle a obtenues auprès des pompiers, parlant même d’une possible réintégration rapide des logements.

Pas moins de 14 personnes ont été évacuées lorsque l’incendie s’est déclaré peu après 18 h. Malgré l’intensité des flammes, personne n’a été blessé.

« Pour le moment, nous n’avons pas d’indication exacte quant à la cause de l’incendie », a spécifié Mme Massé le lendemain.

À quelques minutes d’intervalle, un incendie de cuisinière a également requis la présence de pompiers, cette fois sur l’avenue Saint-Clément, dans le quartier La Providence. Les dommages ont été plus minimes et le brasier a été rapidement maîtrisé.

image