7 avril 2016
Trois blessés et une congestion monstre
Un manoeuvre lourde de conséquences sur l’autoroute 20
Par: Maxime Prévost Durand

Un accident qui a fait trois blessés graves est survenu sur l’autoroute 20 en pleine heure de pointe le 1

Publicité
Activer le son

La collision impliquant deux véhicules s’est produite vers 15 h 45 entre les sorties 133 (rue Girouard) et 134 (rue Yamaska), en direction est. La conductrice du premier véhicule s’est d’abord ­immobilisée dans l’accotement de droite de l’autoroute 20, avant de traverser les deux voies au moment de reprendre la route afin d’effectuer un virage en « U » dans un espace réservé aux véhicules d’urgence dans le terre-plein, ont indiqué les autorités.

Un véhicule arrivant dans la voie de gauche n’a pu éviter l’impact. Heureusement, malgré la circulation plus lourde à cette heure de la journée, aucun autre véhicule n’a été impliqué.

Le conducteur du second véhicule a réussi à sortir de sa voiture, mais a subi d’importantes blessures. Les deux ­occupants de l’automobile percutée, eux aussi gravement blessés, sont quant à eux restés coincés à l’intérieur de l’habitacle jusqu’�� ce que les pompiers de Saint-­Hyacinthe les libèrent avec l’aide des pinces de désincarcération. Ils ont tous été transportés à l’hôpital, où on ne craignait plus pour leurs vies.

Les automobilistes circulant sur la rue Girouard Est et le boulevard Casavant Est notamment ont dû prendre leur mal en patience alors qu’une longue file s’est installée pour tenter d’accéder à l’autoroute 20 est, elle-même congestionnée. Sur la transcanadienne, les voitures refoulaient jusqu’à la sortie 128 (avenue Pinard) et même plus loin à un certain moment.

Une voie a été retranchée à l’autoroute jusqu’à 16 h 50, moment de sa réouverture complète. La conductrice fautive pourrait recevoir un constat d’infraction ultérieurement. Elle sera rencontrée par les policiers lorsque son état le permettra afin d’éclaircir les circonstances de l’accident.

image