2 août 2012
Fête du Vieux Marché
Un marché chaleureux, une ambiance irrésistible!
Par: Véronique Lemonde
Les membres de l'organisation de la Fête du Vieux Marché de Saint-Denis étaient rassemblés au Domaine Su Lau pour annoncer leur programmation 2012.

Les membres de l'organisation de la Fête du Vieux Marché de Saint-Denis étaient rassemblés au Domaine Su Lau pour annoncer leur programmation 2012.

C’est sous la thématique de « Wolfred Nelson et le Mai » que la 31 e Fête du Vieux Marché de Saint-Denis-sur-Richelieu se déroulera du 9 au 12 août.

Pour l’occasion, la Maison nationale des Patriotes fera découvrir aux nombreux visiteurs des personnages du Saint-Denis d’autrefois et les inviteront à découvrir plus particulièrement la vie du médecin et patriote Wolfred Nelson et la tradition de l’arbre de Mai. Le tout, en se costumant comme de vrais Patriotes et en manipulant des reproductions d’objets anciens!

Accueillant chaque année plus de 40 000 visiteurs, la Fête du Vieux Marché revient également avec ses valeurs sûres tels les kiosques d’artisans et de produits du terroir, le samedi et dimanche 11 et 12 août, dans le parc des Patriotes. Une messe en grégorien aura aussi lieu le dimanche, à 9 h, à l’église de Saint-Denis.De plus, l’ambiance musicale ne sera pas mise de côté avec la venue du groupe de musique traditionnelle féminin – le seul chantant a capella – Galant tu perds ton temps, le dimanche à 14 h. Le samedi, la violoniste Stéphanie Labée, Les Chanteux du village et le groupe de musique traditionnelle Le Bal à l’huile seront aussi de la partie pour animer cette fête villageoise toujours aussi populaire, année après année.vieuxmarche-saintdenis.com

image