4 octobre 2018
Le 16 octobre
Un Mardi de filles à guichets fermés!
Par: Le Courrier
Ce 15e Mardi de filles est rendu possible grâce au dévouement du comité organisateur. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Ce 15e Mardi de filles est rendu possible grâce au dévouement du comité organisateur. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Maintenant une tradition bien implantée dans le paysage maskoutain, le Mardi de filles au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) présente le 16 octobre sa 15e édition. Les habituées seront heureuses d’apprendre que la formule a été renouvelée pour offrir une expérience des plus mémorables aux participantes.

Tout d’abord, la formule : on propose pour cette édition – dont la présidence d’honneur a été acceptée par Nellie Robin, présidente du Groupe Robin – un souper spectacle en compagnie de Manon Brasseur et du Pépé Jazz Band. Quant au défilé de mode, il est remplacé cette année par une « exposition mode » statique. Les prix à gagner au fil de la soirée incluent la traditionnelle « Journée métamorphose », 1 000 $ en crédit voyage, 500 $ en argent, mais surtout, un diamant brut « d’une valeur inestimable », mentionne-t-on. Le dernier changement majeur pour la 15e édition : c’est au nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe que ça se passe, dans une salle qui pourra accueillir jusqu’à 500 participantes.

L’animation est quant à elle confiée à la dynamique Sabrina Cournoyer, chroniqueuse à l’émission Salut, Bonjour! qui connaît bien Saint-Hyacinthe pour y avoir fait ses études secondaires. C’est aussi Mme Cournoyer qui a livré le témoignage le plus poignant lors du lancement de la campagne. « Une de mes personnes préférées demeure toujours à Saint-Hyacinthe : ma grand-mère qui a eu trois cancers. Par trois fois, elle s’est battue et m’a montré comment ça peut être fort, une femme », a-t-elle témoigné avec émotion. Cette battante de 84 ans devrait d’ailleurs être de la partie le mardi 16 octobre, à compter de 18 h.

Malgré l’augmentation du nombre de billets disponibles que permet la location d’une salle au Centre de congrès, les places se sont envolées rapidement auprès des habituées, si bien que l’activité se déroulera devant une salle comble. L’objectif monétaire de cet événement est fixé à 35 000 $ pour la recherche, la prévention et le soutien des gens atteints du cancer.

image