1 novembre 2012
Machinerie agricole
Un mariage en vert pour Laguë et le Groupe JLD
Par: Jean-Luc Lorry
Vue aérienne du siège social des Équipements Laguë à Saint-Hyacinthe.

Vue aérienne du siège social des Équipements Laguë à Saint-Hyacinthe.

Les Équipements Laguë de Saint-Hyacinthe et le Groupe JLD de Laval, deux entreprises spécialisées en machinerie agricole, fusionnent leurs activités pour former le Groupe JLD Laguë à compter de mars 2013.

Cette alliance permettra à la nouvelle entité de devenir le plus important concessionnaire de marque John Deere au Québec. Chaque point de vente du nouveau groupe conservera son nom de commerce et son logo.

« Pour nos clients, cette alliance permettra l’accès à un meilleur inventaire de machineries neuves et usagées, de pièces ainsi qu’une plus grande expertise », a déclaré André Laguë, représentant des investisseurs Laguë et actionnaire de la nouvelle structure.Rappelons qu’en 2011, Les Équipements Laguë avaient fusionné avec les Équipements Veilleux basés à Lennoxville et Coaticook. Une décision d’affaires réalisée dans le but d’élargir le réseau de distribution de l’entreprise maskoutaine. Les Équipements Laguë comptent six points de vente au Québec et le Groupe JLD se divise en huit magasins, cinq au Québec et trois en Ontario.

image