6 novembre 2014
Gala de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska
Un Maskoutain élu « athlète régional espoir »
Par: Maxime Prévost Durand
Junior Kabwe, athlète régional espoir de l’ARSRY. Photo Robert Gosselin

Junior Kabwe, athlète régional espoir de l’ARSRY. Photo Robert Gosselin

Un jeune Maskoutain a retenu l’attention dur

Publicité
Activer le son

Le jeune homme, qui s’est aligné avec le FC Saint-Hyacinthe U12 masculin AA cet été, a été le seul joueur représentant l’association maskoutaine à recevoir un prix individuel.

Plus tôt cet automne, Junior Kabwe avait remporté la finale provinciale des Jeux techniques de la Fédération de soccer du Québec parmi tous les joueurs U12 masculins. Cette activité réunissait les meilleurs athlètes de la discipline au Québec. À cette occasion, les joueurs devaient réaliser différents ateliers, dont la jonglerie avec le ballon, le jeu de tête, le drible, la conduite du ballon, la passe et le tir.

Toujours dans le cadre du gala de l’ARSRY, la formation U12 de Saint-Liboire a été sacrée équipe locale féminine de l’année, pendant que le FC Saint-Hyacinthe U14 A remportait le prix remis à l’équipe masculine compétitive de l’année.

Jonathan Laperle a de son côté remporté le titre d’entraîneur excellence de l’année. Il était l’entraîneur du FC Saint-Hyacinthe U16 féminin AAA, qui a terminé au troisième rang dans la Ligue de soccer élite du Québec avec une fiche de 14 victoires, huit matchs nuls et quatre défaites.

image