7 mai 2015
Conférence du Dr Martin Moisan
Un modèle de santé qui réunit l’Orient et l’Occident
Par: Le Courrier

Les problèmes actuels du système de santé québécois ne sont pas simples à résoudre, que l’on pense au budget qui ne cesse d’augmenter d’année en année, au manque d’accessibilité à un médecin de famille, à la surconsommation de ­médicaments et à l’épuisement du ­personnel médical. Mais dans quelle ­direction devraient donc s’orienter les décisions prises pour en améliorer le fonctionnement? Par où commencer? Qu’est-ce qui pourrait aider à soulager les souffrances actuelles du réseau de la santé?

Publicité
Activer le son

Dr Martin Moisan, médecin généraliste, amène une réflexion sur des solutions possibles, telles d’inclure dans notre ­modèle de prévention une meilleure ­gestion des émotions et du stress, de ­s’ouvrir ­davantage aux approches ­complémentaires (psychologie, acupuncture, ­ostéopathie…) et d’implanter des soins intégrés dans le milieu hospitalier (médecine intégrative), afin d’aller vers un mieux-être collectif.

La conférence du Dr Moisan se tiendra le vendredi 15 mai, à 19 h 45, au Cégep de Saint-Hyacinthe situé au 3000, avenue Boullé. Pour réservation, il suffit d’écrire à : info@martinmoisan.com.

Dr Martin Moisan est l’auteur des livres « La dérive du système de santé ­québécois » (2013) et « Être en bonne ­santé, qu’est-ce que cela veut dire? » (2014). Il a également termin�� une ­formation en massothérapie en 2007. Ses expériences et ses nombreux champs d’intérêt lui ont permis d’explorer ­plusieurs facettes de l’être humain, tant sur le plan physique et émotif que psychologique.

image