22 octobre 2020
La Magie de Noël
Un Noël différent pour Le Grand Galop
Par: Véronique Lemonde

Étaient présents lors du dévoilement de la campagne Mon plateau sucré pour la Magie de Noël Sophie Jodoin et François Caya (propriétaires du IGA Jodoin à La Providence), Nellie Robin (présidente du Groupe Robin et porte-parole de l’événement), Jacques Raymond (propriétaire de La Demi-Calorie) et Caroline Bernard (directrice administrative du Grand Galop). Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour une cinquième année consécutive, La Magie de Noël, la collecte de fonds majeure du Centre de pédiatrie sociale Le Grand Galop, se tiendra… dans une tout autre atmosphère. Devant l’interdiction des rassemblements, la populaire parade de Noël qui attirait tant de Maskoutains chaque année ne peut malheureusement pas être organisée cette fois-ci. Le Centre invite donc les gens à se sucrer le bec pour une bonne cause!

Publicité
Activer le son

« Nous savons que La Magie de Noël, notre événement phare, ne se tiendra pas, mais nous avons pensé à des manières de le redéfinir pour offrir quelque chose dans le temps des fêtes également, explique Caroline Bernard, directrice administrative du Centre Le Grand Galop. Surtout, nous ne voulions pas perdre tous ces précieux collaborateurs qui nous aident chaque année lors de cette collecte de fonds. Nous voulons que la Magie de Noël se poursuive malgré tout. »

C’est donc avec l’aide de nombreux partenaires que le Centre a décidé de lancer une campagne de financement intitulée Mon plateau sucré pour la Magie de Noël. Préparés par la pâtisserie La Demi-Calorie, 30 délicieux plateaux de sucre à la crème (70 morceaux par plateau) serviront à amasser des fonds pour la pédiatrie sociale en communauté. Le tout, sous l’égide de la porte-parole Nellie Robin.

« Nous sollicitons surtout les entreprises de Saint-Hyacinthe qui voudront en profiter pour offrir de petits délices à leurs équipes de travail par exemple, car nous savons que Noël sera très différent cette année. Les entreprises qui donnaient habituellement à La Magie de Noël seront d’ailleurs les premières visées et, même lorsque tous les plateaux seront vendus, il sera toujours possible de faire un don sans plateau pour contribuer à cet événement », ajoute Mme Bernard.

C’est les 18 et 19 novembre que ces délicieux plateaux seront livrés dans les entreprises qui s’en seront procuré un, le tout dans une camionnette de MaFamigarde décorée, pour l’occasion, par des étudiants du Collège Saint-Maurice. Quant au 9 décembre, journée qui aurait dû être prévue pour la fameuse parade de Noël, Le Grand Galop se déplacera plutôt de porte en porte pour distribuer des cadeaux à quelque 100 enfants qui sont déjà suivis par la clinique pédiatrique.

Le Centre de pédiatrie sociale Le Grand Galop espère ainsi amasser plus de 15 000 $. Les plateaux de sucre à la crème doivent être commandés avant le 9 novembre en composant le 450 773-9816.

image