8 décembre 2011
Un Noël ensoleillé avec Florence K
Par: Le Courrier
Florence K présentera son spectacle <em>Havana Angels</em> au Centre des arts Juliette-Lassonde le vendredi 16 décembre à 20 h.

Florence K présentera son spectacle Havana Angels au Centre des arts Juliette-Lassonde le vendredi 16 décembre à 20 h.

Après avoir connu un franc succès avec la sortie de son album Havana Angels à l’automne 2010, certifié Or seulement deux mois après le lancement, Florence K présentera son spectacle du même nom au Centre des arts Juliette-Lassonde le vendredi 16 décembre dès 20 h.

L’album de chansons de Noël Havana Angels est l’aboutissement de la trilogie havanaise de Florence K entamée avec Bossa Blue, en 2006, et La Historia de Lola, en 2008. Une aventure inspirante, selon l’artiste, qui a commencé dans les jardins de l’hôtel National de La Havane à Cuba, en décembre 2009.

« Un album de Noël avec des sonorités cubaines, cela n’avait jamais été fait. Je trouvais cela inspirant pour les arrangements musicaux. C’était important aussi pour moi de créer un album de chansons de Noël à ma sauce et que l’on pourrait écouter à l’année », explique Florence K. Sur cet album, Florence K reprend des standards de jazz et des classiques de Noël sur des rythmes latins, tels Santa Baby et I Hear The Bells, mais propose aussi de nouvelles compositions sur le thème de Noël, telles les chansons Little Angels, Havana Light et La lune et la neige. En passant par l’anglais, l’espagnol et le français, la chanteuse mélange les inspirations et voyage d’une culture à l’autre. Un voyage qu’elle a d’ailleurs pris soin de bien organiser.« Pour moi, la sélection des chansons a été une véritable recherche. J’ai choisi des classiques que je connaissais bien, certaines chansons m’ont aussi été présentées et j’ai inclus quelques compositions que j’ai écrites. Je voulais faire un bel album de Noël et l’expérience a été très agréable », souligne-t-elle. Loin de s’enligner pour faire un spectacle traditionnel de chansons de Noël, la chanteuse promet plutôt une ambiance digne « d’une fête de rue dans le sud » pour son spectacle Havana Angels. Accompagnée de quatre musiciens, elle y ajoutera aussi quelques chansons tirées de ses albums antérieurs.

image