21 août 2014
Un nouveau concours pour ­reconnecter avec l’agriculture
Par: Le Courrier

Pour souligner l’Année internationale de l’agriculture familiale, l’Union des producteurs agricoles (UPA) lance un nouveau concours Quand la ville ­rencontre la campagne!

publicité

Ce concours permettra à une famille ­urbaine de passer une véritable journée « VIP » sur une ferme de la région de ­Montréal ou de Québec. Une occasion de vivre une expérience hors du commun avec des fermiers sympathiques, de se ­reconnecter avec l’agriculture ­d’aujourd’hui et d’en savoir davantage sur le contenu de son assiette!

La famille gagnante sera ainsi accueillie par une famille d’agriculteurs, qui leur fera partager leur quotidien et participer aux travaux de la ferme. Les moments forts de cette journée à la ferme seront captés par vidéo et seront diffusés dans le cadre de la série Web de l’Union, Vosagriculteurs.tv, ainsi que dans différents ­médias. En plus de la journée à la ferme, le prix comprend le transport aller-retour (de la résidence à la ferme) ainsi qu’un dîner champêtre à la ferme hôte.

Le concours Quand la ville rencontre la campagne! se tient du 1er août au 7 septembre et s’adresse aux familles avec enfants, résidant sur le territoire de l’une des 20 villes les plus populeuses du Québec, soit Montréal, Québec, Laval, Gatineau, Longueuil, Sherbrooke, ­Saguenay, Lévis, Trois-Rivières, Terrebonne, Saint-Jean-sur-Richelieu, ­Repentigny, Brossard, Drummondville, Saint-Jérôme, Granby, Blainville, Saint-Hyacinthe, Shawinigan et Dollard-­Des-Ormeaux.

Pour participer au concours, aucun achat n’est requis. Il suffit de s’inscrire sur le site Internet de l’Union (www.upa.qc.ca) en remplissant le ­formulaire.

On peut aussi déjà faire connaissance avec les deux familles agricoles hôtes en visionnant une courte vidéo sur www.­vosagricuteurs.tv. Ces fermes sont la ferme Géobastien (ferme laitière de Sainte-Anne-des-Plaines) ou la ferme ­Caprijol (ferme en production de chèvres laitières de Saint-Gervais de Bellechasse). Le jumelage de la ferme et de la famille urbaine se fera selon le lieu de la ­résidence de la famille gagnante.

image