20 septembre 2012
Un nouveau directeur de campus à l’ITA
Par: Le Courrier
Alain Couture est le nouveau directeur du campus de Saint-Hyacinthe.

Alain Couture est le nouveau directeur du campus de Saint-Hyacinthe.

Le directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), Rosaire Ouellet, vient d’annoncer la nomination d’Alain Couture à titre de directeur du campus de Saint-Hyacinthe. M. Couture occupe ses fonctions depuis le 10 septembre.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et en voie d’obtenir une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), M. Couture agissait à titre de directeur du soutien au développement de la main-d’oeuvre à la Commission des partenaires du marché du travail depuis octobre 2010. Il a également été directeur adjoint de cette même Commission de juillet 2009 à octobre 2010.

M. Couture a aussi assumé, au service du Curateur public du Québec, les fonctions de directeur de la coordination et du soutien à la gestion des opérations ainsi que de directeur du Centre de traitement documentaire. Auparavant, il a oeuvré comme professionnel au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, à la Commission des transports et au ministère de la Famille et de l’Enfance. Rappelons que l’ITA est un centre de formation collégiale spécialisé offrant sept programmes à caractère technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activités.

image