13 juillet 2017
MRC des Maskoutains 
Un nouveau Régional aux couleurs de l’été! 
Par: Le Courrier
Un nouveau Régional aux couleurs de l’été!

Un nouveau Régional aux couleurs de l’été!

La MRC des Maskoutains a publié le 26 juin un tout nouveau Régional aux couleurs et saveurs de l’été. On y parle des Matinées gourmandes, populaire marché public ambulant qui se tiendra dans 10 municipalités différentes jusqu’au 10 septembre et on vous présente un nouvel outil qui permettra d’explorer les trésors cachés de la MRC, les circuits interactifs Découvertes maskoutaines.

publicité

Destiné aux citoyens et aux entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe, Le Régional souligne quelques bons coups dans les domaines agricole et environnemental. 

À propos des bénévoles impliqués dans les activités des comités de bassin versant de la MRC, Francine Morin, préfet, s’exclame : « je me réjouis de voir jeunes et adultes à l’œuvre près ou dans les cours d’eau, avec comme objectif de contribuer à l’amélioration de la biodiversité et de la qualité de l’eau de nos ruisseaux, rivières, etc. Je les en remercie et les félicite! » 

Les entrepreneurs se réjouiront quant à eux de savoir que la MRC, en collaboration avec plusieurs partenaires de la grande région, travaille à l’élaboration d’une stratégie entrepreneuriale. Le principal objectif de cette démarche consiste à mettre en place un modèle de développement économique innovateur en optimisant les services offerts aux entrepreneurs et en améliorant, de manière continue, l’indice entrepreneurial de la région. 

Dans ce numéro, il est aussi question du bilan économique de 2016 et des investissements faits par des entreprises agricoles et innovantes de la région. 

Le Régional est en ligne sur le site de la MRC et 1 000 copies papier ont été distribuées dans les bureaux municipaux et différents lieux publics du territoire, à l’intention des citoyens qui pourront s’y procurer leur exemplaire gratuitement. Des copies sont aussi disponibles à la MRC, située au 805 avenue du Palais, aux heures d’ouverture du bureau. 

Procurez-vous votre Régional, pour tout savoir sur la MRC des Maskoutains!

image