6 septembre 2012
Un nouveau site dédié à l’Année internationale des coopératives en Montérégie
Par: Le Courrier

La Coopérative de développement régional (CDR) de la Montérégie vient d’annoncer le lancement officiel de son site Internet 2012 en Montérégie (http://www.coop2012monteregie.com« >www.coop2012monteregie.com). Désormais, toute l’information concernant l’Année internationale des coopératives en Montérégie se retrouve sur ce portail régional.

publicité

Outre son caractère informatif, le site se veut une tribune pour les coopératives montérégiennes ayant pris un engagement à l’égard de l’Année des coopératives. De plus, une section complète est consacrée au Forum régional coopératif de la Montérégie qui aura lieu le 12 septembre.

Rappelons que l’Organisation des Nations Unies a décrété 2012 l’Année internationale des coopératives afin de sensibiliser l’opinion publique sur le modèle d’affaires coopératif et à accroître la reconnaissance des coopératives auprès des gouvernements. Ici-même en Montérégie, les coopératives ont pris la résolution de s’engager à poser des actions afin de parler davantage de la formule coop.

L’engagement de la CDR de la Montérégie

La CDR soutient la création, le développement et la représentation d’entreprises coopératives afin de contribuer au développement durable de son territoire. Elle a pour mission de promouvoir la formule coopérative, concerter les coopératives en Montérégie, dispenser l’aide technique aux nouvelles coopératives, offrir l’accompagnement et le suivi spécialisé aux coopératives existantes ainsi que promouvoir l’entrepreneuriat collectif auprès des jeunes. -30-

image