24 septembre 2015
Un nouvel album pour Franklyne
Par: Alice De guise

L’auteure-compositrice et interprète Franklyne lance son deuxième album Country Junky. Avec celui-ci, elle affirme désormais son indéniable amour pour la musique country.

Le country a toujours fait partie de sa vie. « J’ai toujours aimé ce style de musique. Le country, c’est un mélange de tout : de rock, de musique latine et même de musique africaine. C’est un style qui est rythmé, mais qui peut aussi être très doux et rempli de sensibilité. Il y a tellement de belles balades country », explique Franklyne.

L’artiste a déjà à son actif l’album ­Nouveau scénario qui n’était pas du tout country. L’album avait des sonorités latines et représentait l’amour que Franklyne éprouve en général pour le quatrième art. Pour la sortie de son deuxième album, la chanteuse se dit fébrile. « Comme je suis auteure-compositrice et interprète, j’ai ­vraiment l’impression d’accoucher d’un bébé. J’ai produit tout l’album. Je ne ­compose pas seulement les chansons, mais la musique aussi. J’ai un guitariste, Frank Young, qui m’aide énormément. Il est ­littéralement amoureux de la guitare. C’est un partenaire incroyable. Bref, après deux ans de travail, je peux dire que je suis très satisfaite du résultat », souligne-t-elle avec émotion.

Sur Country Junky, on retrouve quelques chansons en anglais. Ce choix était naturel pour la chanteuse puisqu’elle est bilingue. « Quand je compose, je ne me demande pas dans quelle langue je vais écrire. Je suis ­autant à l’aise en anglais qu’en français. Parfois, certaines chansons sortent mieux en anglais c’est tout. C’est aussi simple que ça. Pour cet album, j’ai spécialement voulu qu’il y en ait davantage en français », ­affirme-t-elle.

Franlkyne convie les gens au lancement qui se déroulera au Festival Country de Sainte-Madeleine le 26 septembre à 16 h. Elle donnera également un spectacle dès 14 h. Country Junky est disponible depuis le 18 septembre.

L’album Country Junky de Franklyne.

image