17 janvier 2013
Déneigement
Un octogénaire fauché mortellement par une niveleuse
Par: Maxime Prévost Durand

L’opération de chargement de la neige dans les rues de Saint-Hyacinthe a pris une tournure dramatique, vendredi en après-midi, alors qu’un piéton âgé de 80 ans, Jules Ledoux, a été happé mortellement par l’opérateur d’une niveleuse de Pavages Maska, un sous-traitant de la Ville de Saint-Hyacinthe.

publicité

La scène tragique s’est déroulée aux coins des rues Saint-Joseph et Cherrier vers 13 h 30. « L’opérateur était en attente d’indications pour poursuivre son travail. Lorsqu’il a reçu les instructions, il s’est mis en marche arrière et n’a malheureusement pas vu le piéton se trouvant derrière le véhicule », explique Caroline Nadeau, responsable des communications pour la Ville de Saint-Hyacinthe.

La victime traversait cette intersection pour aller rejoindre le boulevard Laframboise. Des manoeuvres de réanimation ont par la suite été tentées sur place par un membre du personnel des travaux publics se trouvant à proximité. Quelques instants plus tard, le pauvre homme de 80 ans a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.L’opérateur du véhicule lourd était un employé du sous-traitant de la Ville, Pavages Maska. « C’est un événement malheureux, soutient Mme Nadeau. La Ville souhaite offrir ses sympathies aux proches de la victime. »La Sûreté du Québec et la CSST enquêtent présentement sur les circonstances de la mort. Du côté de la Sûreté du Québec, une dame dans la soixantaine, témoin de l’accident, s’est manifestée pour aider à faire avancer l’enquête. Bien qu’elle ne soit pas complétée, les éléments dont disposent les enquêteurs présentement ne démontrent pas qu’une infraction criminelle ou pénale n’ait été commise.Vu les circonstances, la Ville de Saint-Hyacinthe a décidé de suspendre toutes les opérations de déneigement sur le territoire maskoutain pour le restant de la journée vendredi.

image