21 juin 2012
Un parcours encore plus long au Défi Vélo Santé
Par: Le Courrier
Nicole Laplante et Anik Armand de Valeurs mobilières Desjardins, accompagnées de France Roy et Christine Poirier, respectivement présidente du conseil d'administration et directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.

Nicole Laplante et Anik Armand de Valeurs mobilières Desjardins, accompagnées de France Roy et Christine Poirier, respectivement présidente du conseil d'administration et directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.

Le Défi Vélo Santé de la Fondation Aline-Letendre affichera quelques nouveautés cette année lors de sa 6 e édition le 26 août. Un parcours encore plus long que par les années passées est maintenant offert aux mordus de vélo et des surprises attendront les plus petits sur un parcours de 14 km.

Des parcours de 14 km, 35 km, 65 km et 102 km sont proposés pour le Défi Vélo Santé, le départ de chacun se donnant au parc des Pins. L’équipe d’Énergie Cardio sera sur place pour assurer un échauffement adéquat des participants avant leur départ.

Le plus long d’entre eux s’adresse aux mordus de vélo qui participent à l’activité estivale. Ce trajet longera la rivière Yamaska pour se rendre jusqu’à la ville du même nom. « Ce sera un décor magnifique pour les cyclistes », assure Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre du centre d’hébergement Hôtel-Dieu. Les trois autres parcours resteront à Saint-Hyacinthe. Sur le parcours de 14 km, évidemment conçu pour les plus jeunes et leur famille, on retrouvera des arrêts avec de l’animation. L’an dernier, le passage des restes de l’ouragan Irène avait forcé les organisateurs à repousser la tenue du Défi Vélo Santé dans le calendrier. Cette année, l’activité aura lieu le 26 août, que le soleil soit de la partie ou non. Anik Armand, de Valeurs mobilières Desjardins, celle qui a initié l’activité aux côtés de sa collègue Nicole Laplante, souhaite attirer pas moins de 400 participants et recueillir un total de 25 000 $. « C’est une activité familiale, mais avant tout c’est une levée de fonds pour la Fondation Aline-Letendre », rappelle-t-elle.L’inscription coûte 25 $ par personne, sauf pour les enfants âgés de 11 ans et moins, pour qui l’activité est gratuite. Une préinscription avant le 20 août au Défi Vélo Santé vous donnera automatiquement la chance de remporter un des trois prix offerts, soit une nuitée au Holiday Inn Express et Suites, 100 $ au restaurant l’Espiègle ou un voyage en train gracieuseté de la pharmacie Jean Coutu.Une carte avec les différents trajets est disponible sur le site www.fondationalineletendre.com pour ceux qui désirent avoir une meilleure idée de leur itinéraire lors de cette activité.

image