10 juillet 2014
Un planchiste maskoutain ira à Los Angeles
Par: Maxime Prévost Durand
Jérémie Boivin a remporté l'épreuve du circuit Element - Make it count de Repentigny.

Jérémie Boivin a remporté l'épreuve du circuit Element - Make it count de Repentigny.

Jérémie Boivin fait du skate depuis qu’il a 7 ans. Adolescent, il a participé à plusieurs compétitions avant de ralentir la cadence. Cette année, il a retrouvé le goût de la compétition et les résultats sont au rendez-vous.

Il a déjà deux top 5 en autant de compétitions cette saison. Sa plus récente performance, à Repentigny, lui a valu un voyage à Los Angeles toutes dépenses payées afin de participer à la finale du circuit Element – Make it count, en août, où une commandite de la marque Element est à l’enjeu.

« Je ne pensais même pas participer à la compétition de Repentigny », la seule du circuit Element tenue en sol québécois, indique Boivin, âgé de 21 ans. À la dernière minute, il a décidé de la faire et tout s’est finalement bien déroulé pour lui, alors qu’il a terminé au premier rang.« Les deux planchistes qui ont tout gagné cette saison n’étaient pas là. C’était une belle chance pour moi. » Le Maskoutain avoue ne pas prendre trop sérieusement la compétition, y allant d’abord et avant tout par plaisir. Mais quand les résultats sont au rendez-vous, la motivation à se dépasser encore davantage s’installe.Cette victoire lui a offert une belle visibilité puisque deux nouveaux commanditaires se sont ajoutés à ceux qui le supportaient déjà après son triomphe.Le Maskoutain ne prévoit pas prendre part à d’autres compétitions d’ici le voyage en Californie, question d’éviter le plus possible les risques de blessure. À ce chapitre, Jérémie compte plusieurs blessures sérieuses au fil des années, dont une clavicule et un bras cassé. Mais jamais rien pour l’arrêter. « C’est ma plus grande passion », laisse-t-il tomber en parlant de la planche.La finale internationale du circuit Element – Make it count regroupera les gagnants des 26 différentes compétitions disputées un peu partout dans le monde.

image