4 septembre 2014
Ski nautique
Un podium pour Alec Bonenfant Dupras au championnat canadien
Par: Maxime Prévost Durand
Alec Bonenfant Dupras a pris le troisième rang au cumulatif des épreuves. Photo Courtoisie

Alec Bonenfant Dupras a pris le troisième rang au cumulatif des épreuves. Photo Courtoisie

Alec Bonenfant Dupras a connu une saison à la hauteur des attentes pour son dernier tour de piste dans la catégorie U21 en ski nautique. Il l’a terminée en beauté en récoltant trois médailles de bronze lors du plus récent championnat canadien de ski nautique, disputé à Newmarket, en Ontario, du 13 au 17 août.

L’athlète de 20 ans a été fidèle à lui-même en figures et au saut, où il a terminé au troisième rang. Les conditions météorologiques n’ont pas facilité l’atteinte de ces résultats. La pluie et le vent se sont mis de la partie durant une bonne partie des routines de Bonenfant Dupras en figures. Il n’a toutefois pas semblé incommodé outre mesure par ces conditions plus difficiles.

Le Damasien a également participé à l’épreuve de slalom, où il a terminé au 9e rang. La combinaison des résultats de chacune des épreuves a permis à Bonenfant Dupras de se classer au 3e rang au cumulatif, bon pour une troisième médaille de bronze à ce championnat canadien.

Plus tôt dans la saison, Alec a pratiquement tout raflé, tant au championnat québécois qu’au championnat de l’Est du Canada. Il a été parfait en figures et au saut à ces deux compétitions, montant sur la plus haute marche du podium chaque fois, en plus de terminer en 2e place au slalom au championnat québécois et au 1er rang, toujours en slalom, lors du championnat de l’Est.

image