4 octobre 2018
Galeries St-Hyacinthe
Un premier espace coworking en ville
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, Josianne Jodoin, conseillère en communication marketing aux Galeries St-Hyacinthe; André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; et Richard Pomminville, menuisier aux Galeries St-Hyacinthe. Photo Martin Lacasse | Le Courrier ©

Sur la photo, Josianne Jodoin, conseillère en communication marketing aux Galeries St-Hyacinthe; André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; et Richard Pomminville, menuisier aux Galeries St-Hyacinthe. Photo Martin Lacasse | Le Courrier ©

Il est maintenant possible de louer un espace de bureau sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle à Saint-Hyacinthe. La direction des Galeries St-Hyacinthe a inauguré dernièrement le premier espace à bureaux collaboratif en ville, un concept popularisé sous le nom de coworking.

publicité

Sur une superficie de 1 900 pieds carrés, cet espace locatif situé dans l’une des tours de bureaux des Galeries St-Hyacinthe se compose de dix postes de travail à aire ouverte et de trois bureaux fermés. Un bureau de taille standard se loue 25 $ par jour et 80 $ par semaine.

Intéressées par la formule, les entreprises SV2 Marketing et Projet Plus Couvre-Plancher sont locataires à l’année. Un seul bureau fermé est encore disponible à la location.

En plus d’un bureau, le locataire a accès à diverses commodités comme une salle de conférence, une cuisine et un petit salon. Cet espace a été nommé Le Quad en référence au Quadrilatère commercial et d’affaires des Galeries St-Hyacinthe.

SECONDE VIE POUR LE MOBILIER

Pour aménager ce nouvel espace à bureau, on a joué la carte environnementale en renonçant à l’achat de matériel neuf.

« En utilisant principalement du mobilier et des équipements récupérés et restaurés, nous voulions que cet espace réponde aux nouvelles tendances en aménagement de bureau. Nous avons été capables de faire des miracles en restauration », indique avec satisfaction Josianne Jodoin, conseillère en communication marketing aux Galeries St-Hyacinthe.

Par exemple, des bobines de fil électrique ont été utilisées comme éléments de décoration. Les bureaux ont tous été récupérés, tout comme le réfrigérateur et le four à micro-ondes.

Josianne Jodoin s’est grandement impliquée dans ce projet en gérant la logistique et en assurant le suivi des travaux.

Pour concevoir ce nouveau concept d’espace de travail, Mme Jodoin et André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, ont pu compter sur le savoir-faire de Richard Pomminville, menuisier au centre commercial, et sur les talents d’André Couture, décorateur.

Grâce à une carte d’accès personnalisée, il est possible d’accéder en tout temps à l’espace de travail loué.

Pour réserver un bureau, vous pouvez contacter Isabelle Moreau au 450 773-8282 poste 101. Le site internet www.lequad.ca sera accessible sous peu pour la réservation en ligne.

image