5 mars 2015
Club de boxe de Saint-Hyacinthe
Un premier gala dans ses nouveaux locaux
Par: Maxime Prévost Durand

Le Club de boxe de Saint-Hyacinthe a tenu le 13 février son tout premier gala depuis l’intégration de ses nouveaux ­locaux du Centre multisports C.-A.-Gauvin l’automne dernier. Pas moins de quinze boxeurs du club maskoutain ont profité de l’occasion pour monter dans le ring devant une foule estimée à 250 spectateurs.

publicité

La finale du gala a été assurée par Nicolas Cayo (Saint-Hyacinthe) et Thomas ­Voltaire, du club de boxe de l’Est. Le ­favori de la foule a offert une fière ­opposition, mais s’est incliné par ­décision partagée des juges.

C’est toutefois le combat entre Matéo Villate-Cruz et Daylen Pépin qui a ­remporté le prix du « combat de la soirée », même s’il s’agissait d’un combat ­d’entraînement. Ce duel représentait un défi de taille pour Villate-Cruz, à l’aube de sa participation aux Jeux du Québec, alors qu’il affrontait un adversaire beaucoup plus expérimenté que lui. Pépin revenait d’ailleurs du Championnat canadien ­juvénile / junior de boxe.

Yannick Gaucher, un autre ­représentant du Club de boxe de Saint-Hyacinthe aux prochains Jeux du Québec, a quant à lui subi une défaite par décision unanime face à Samuel Beaudry. L’autre Gaucher, Jérémy, a pour sa part dominé son combat contre Yoan Paskaryk, ­l’envoyant au tapis dès le premier round pour l’emporter.

Rémi Bélanger et Samuel Guay ont ­aussi signé des victoires pour le club ­maskoutain.

De nombreux combats défis ont été ­présentés afin de permettre aux boxeurs d’acquérir de l’expérience de combat. La soirée a également été animée par un duel entre deux jeunes recrues du Club de Saint-Hyacinthe, Justin Gagné et Nathan Leboeuf-Messier, tous deux âgés de 8 ans.

Un prochain gala devrait être présenté le 3 avril, toujours au Centre multisports C.-A.-Gauvin. La carte du gala sera ­dévoilée plus tard.

Carte du gala
Club de boxe Saint-Hyacinthe Adversaire Résultat
Nicolas Cayo Thomas Voltaire Défaite (décision partagée)
Rémi Bélanger John Glover Victoire (décision unanime)
Mateo Villate-Cruz Daylen Pépin Combat d’entrainement
Jérémy Gaucher Yoan Paskaryk
Nathan Laliberté Charles Fenkham Combat défi
Yannick Gaucher Samuel Beaudry Défaite (décision unanime)
Aryanne L’Heureux Simone L’Écuyer Combat défi
Anthony Seyer Simon Larose Combat défi
Samuel Guay Tshingbangu Kalubi
Raphaël Courchesne Lucas Charpentier Combat défi
Marc Gaucher Frank-Eric Mounkam
Nicolas Fisette Youri Thibeault Combat défi
David Leboeuf Xavier Dufour Combat défi
Justin Gagné Nathan Leboeuf-Messier (Club de Saint-Hyacinthe) Combat préboxe
image