15 août 2013
Un premier triathlon organisé dans la région
Par: Maxime Prévost Durand
Le Club de triathlon Fusion VDR lance le défi aux athlètes de la région de participer à l'une ou l'autre des catégories proposées lors du premier Défi populaire le 2 septembre.

Le Club de triathlon Fusion VDR lance le défi aux athlètes de la région de participer à l'une ou l'autre des catégories proposées lors du premier Défi populaire le 2 septembre.

Les sportifs maskoutains en quête d’un nouveau défi auront l’occasion de participer au premier Défi populaire de course, duathlon et triathlon organisé par le Club de triathlon Fusion VDR (Vallée-du-Richelieu).

L’activité se déroulera le 2 septembre au Camping du Domaine Rouville à Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs formules sont proposées aux athlètes, soit la course de 5 km, le duathlon sprint individuel ou en équipe (5 km course – 20 km vélo -2,5 km course), le duathlon super sprint individuel (2,5 km course – 10 km vélo -1,2 km course), ou encore le triathlon en formule initiation (200 m nage – 5 km vélo – 1,2 km course), sprint (750 m nage – 20 km vélo – 5 km course) et super sprint (375 m nage – 10 km vélo – 1,2 km course).

« Les participants n’ont pas besoin d’être membres de notre club afin de prendre le départ. Le défi est lancé à tous », indique Luc DesCôteaux, président du Club de triathlon Fusion VDR.Ce sera la première fois qu’un triathlon ouvert à tous de la sorte est organisé par le club. « Il s’agit d’une activité inaugurale sanctionnée par Triathlon Québec, poursuit M. DesCôteaux. C’est la première fois qu’une activité du genre est tenue dans la région Richelieu-Yamaska. Avec le volet par équipe, c’est une belle occasion de participer à ce défi en famille ou entre amis. » L’équipe de Sportstats sera sur place afin de compiler le temps de parcours de chacun des participants.La nage aura lieu dans le lac artificiel du Camping du Domaine Rouville, le vélo se fera sur une route nouvellement pavée et la course se tiendra à l’intérieur du Domaine Rouville, à proximité du lac, permettant plus facilement aux familles et amis d’encourager leurs proches.Il est déjà possible de s’inscrire en ligne afin de participer à ce triathlon régional. Il sera possible également de s’inscrire sur place le jour de l’activité, entre 7 h et 8 h. Toute l’information se trouve sur le site web www.triathlonfusionvdr.com

image