18 avril 2019
Un printemps sous le signe de la musique à la galerie 1855
Par: Maxime Prévost Durand

La musique est à l’honneur ce printemps à la galerie 1855, exposition collective. Que ce soit à travers des ateliers et des expositions reliés à ce thème ou avec la présence d’artistes pour animer l’espace d’exposition avec des performances musicales, les rythmes printaniers enivreront le 1855.

publicité

Un vernissage de l’exposition Musicalement vôtre se tiendra d’ailleurs demain soir, le vendredi 19 avril, à 18 h. Pour l’occasion, une dizaine d’artistes se sont mobilisés pour créer sous ce thème, proposant des œuvres tout aussi inspirées qu’inspirantes et d’une grande diversité.

Au cours des semaines suivantes, l’ensemble Phil So Good fera vibrer la galerie au rythme du jazz le vendredi 26 avril, dès 18 h 30, puis les groupes Dysfunktional et Running Out, formés à l’école de musique Victor, électriseront l’endroit pour un après-midi rock and roll le dimanche 28 avril, dès 14 h. Les groupes Kids of Rock et Minute Made en feront de même le dimanche 12 mai en livrant leurs versions revues et corrigées de plusieurs grands titres rock. Une soirée en chansons est aussi prévue le vendredi 17 mai pour profiter de la voix puissante de Sylvie Breton, qui proposera des mélodies dansantes aux rythmes variés. Chacune de ces prestations est présentée gratuitement, avec contribution volontaire.

Différents ateliers de création seront aussi proposés dans les prochaines semaines. Le premier, intitulé « Jarre à douceurs », aura lieu le mardi 30 avril en soirée et mettra de l’avant la peinture sur verre, tandis que le second, tenu le mardi 14 mai, sera intitulé « À vos rythmes » et visera à réaliser différentes œuvres inspirées de rythmes et de styles musicaux. Chaque atelier coûte 25 $, mais inclut le matériel de création. Les places sont limitées. On peut s’inscrire en écrivant au galerie1855@gmail.com.

image