14 juin 2012
Un prof candidat d’Option nationale
Par: Martin Bourassa

Après le député péquiste sortant, un second candidat est officiellement déclaré dans le comté de Saint-Hyacinthe en vue des prochaines élections provinciales.

publicité

Jérôme St-Amant, enseignant à la polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe depuis 11 ans, défendra les couleurs d’Option nationale.

Ce parti politique est dirigé par Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska et candidat dans Nicolet-Bécancour.Jérôme St-Amant est un transfuge du Parti québécois. Il a été membre de l’exécutif du Parti québécois du temps du député Léandre Dion. Il est aussi membre du Mouvement progressiste pour l’indépendance du Québec et des Intellectuels pour la souveraineté.« Nous nous retrouvons face à trois partis fédéralistes (Parti libéral, CAQ, Parti Vert), deux partis à demi souverainistes (Parti Québécois, Québec Solidaire) et d’un seul parti résolument souverainiste (Option Nationale). Mais en tenant compte des chefs actuels et de leurs politiques, le choix le plus logique et progressiste constitue sans aucun doute le parti de Jean-Martin Aussant », dit-il.L’enseignant appuie sans réserve la position de son chef au niveau des frais de scolarité. « Alors que Jean Charest prône l’augmentation des frais, Aussant préconise la gratuité scolaire, à l’exemple de la Norvège et de la Suède. »Option nationale a également annoncé la candidature de Michaël Rocheleau, dans Richelieu.

image