2 août 2018
Un professeur de l’ITA honoré par l’AQPC
Par: Le Courrier
De gauche à droite, Richard Moisan, président du conseil d’administration de l’AQPC, Guy Raymond, professeur à l’ITA et récipiendaire d’une Mention d’honneur, et Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et responsable de la Condition féminine.

De gauche à droite, Richard Moisan, président du conseil d’administration de l’AQPC, Guy Raymond, professeur à l’ITA et récipiendaire d’une Mention d’honneur, et Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et responsable de la Condition féminine.

Guy Raymond, professeur en production horticole à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), a reçu une mention d’honneur à l’occasion du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait les 6, 7 et 8 juin à Saint-Hyacinthe.

Professeur à l’Institut depuis plus de 30 ans, M. Raymond est un pionnier de la formation par compétences. Il a contribué activement à la révision et aux mises à jour du programme de technologie de la production horticole et de l’environnement. Il a également contribué à la création de la plus grande surface de serres disponible en milieu pédagogique au Québec : le Complexe de serres Jean-Claude Vigor, une référence pour les serriculteurs au Québec.

Particulièrement dévoué à son équipe-programme, il a été chef d’équipe à deux reprises. M. Raymond a en outre été président du comité des cultures du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Mais, au-delà de son parcours exemplaire et inspirant, le professionnalisme de M. Raymond, son engagement, sa sensibilité unique et sa grande volonté de bâtir font de lui une personne éminemment appréciée de ses pairs et de ses étudiants.

Notons que les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence la qualité du travail et l’engagement sur le plan pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant et de faire ressortir sa contribution à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement. 

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