23 juin 2011
Un programme double désastreux pour les Dodgers
Par: Maxime Desroches

Les Dodgers de Saint-Hyacinthe ont connu deux sorties difficiles coup sur coup, le dimanche 19 juin, à l’occasion d’un programme double au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

Publicité
Activer le son

En 14 manches, les frappeurs maskoutains n’ont totalisé que deux maigres coups sûrs. Ils ont été blanchis par la marque de 10-0 à deux reprises par les Voltigeurs de Saint-Thérèse.

Lors du premier duel, le lanceur gaucher David Beauregard (0-2) a subi la défaite pour les Maskoutains. L’artilleur des Dodgers a concédé six points avant de céder sa place au monticule à Jordan Beaulieu après trois manches et un tiers. Ce dernier n’a fait guère mieux, accordant quatre points sur trois coups sûrs en deux manches lancées.Kevin Valcourt, auteur d’un simple en deuxième manche, a été l’unique frappeur des Dodgers à se rendre sur les sentiers. Il a ainsi privé Philippe Bélec-Prévost d’un match sans point ni coup sûr. La défensive maskoutaine, qui a cafouillé à plusieurs reprises, n’a rien fait pour aider son lanceur en comettant quatre erreurs.

L’histoire se répète

Quelques heures plus tard, ce fut au tour de Denis Bernier (3-2) de menotter l’un à la suite de l’autre les frappeurs des Dodgers. L’artilleur des Voltigeurs s’est montré avare de coups sûrs. Jonathan Boutin-Dorion, avec un double à la deuxième manche, a été le seul frappeur du camp maskoutain à se rendre sur les buts. C’est ce même Boutin-Dorion (0-3) qui a encaissé le revers après avoir accordé dix coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Les Voltigeurs ont connu une explosion offensive à leur cinquième tour au bâton, en marquant pas moins de huit points. Un règlement de courtoisie de la Ligue de baseball junior de la Rive-Sud-Métropolitain a alors mis fin au match avant la tenue des deux manches restantes.Ces deux revers portent le dossier des Maskoutains à quatre victoires et huit défaites. Leur prochaine rencontre à domicile aura lieu samedi, à 19 h 30, au parc Saint-Sacrement, alors qu’ils affronteront les Guerriers de Granby. Les Dodgers se mesureront ensuite aux Olympiques de Drummondville le mardi 28 juin à 20 h, toujours à Saint-Hyacinthe.

image