5 septembre 2013
Un rallye pour la vie
Par: Émilie Madore
Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe, Louis Lemay, directeur général de Contact Richelieu-Yamaska, Benoit Bienvenue, courtier immobilier pour Via Capitale Affaires et Myriam Duquette, porte-parole de l'activité.

Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe, Louis Lemay, directeur général de Contact Richelieu-Yamaska, Benoit Bienvenue, courtier immobilier pour Via Capitale Affaires et Myriam Duquette, porte-parole de l'activité.

La 6 e édition du Rallye pour la vie organisé par Via Capitale Affaires au profit du Centre d’intervention de crise et d’hébergement Contact Richelieu-Yamaska se tiendra le samedi 21 septembre.

Avec comme partenaire principal Via Capitale Affaires et Desjardins, Contact Richelieu-Yamaska vise, cette année encore, un objectif de 20 000 $. « Depuis cinq ans, Via Capitale Affaires nous a remis près de 80 000 $. Le Rallye est un cadeau pour nous, ça nous aide à réaliser notre mission le plus fidèlement possible », confirme Louis Lemay, directeur général de Contact Richelieu-Yamaska.

Les personnes qui désirent participer au rallye sont invitées à s’inscrire en compagnie de trois autres participants afin de former leur propre équipe. Le départ de la course se fera du centre communautaire Aquinois de Saint-Hyacinthe à 10 h 45. L’activité sera suivie d’un cocktail et méchoui à 17 h 30. Deux humoristes de la relève assureront l’animation lors de ce souper- spectacle. « La prévention du suicide est une cause qui nous tient vraiment tous à coeur chez Via Capitale, mentionne Benoit Bienvenue, courtier immobilier pour Via Capitale. On tient à ce qu’il y ait le plus de gens possible au rallye. »

Mieux vaut prévenir

Contact Richelieu-Yamaska dessert la MRC des Maskoutains, la MRC d’Acton et la MRC de la Vallée du Richelieu.

Myriam Duquette raconte comment le soutien de l’organisme a fait une différence dans sa vie.« J’ai eu recours aux services de Contact Richelieu-Yamaska en 2010 alors que j’étais dans une période où je ne voyais que du noir. Les intervenants m’ont apporté un soutien et ont réussi à remettre de la lumière dans ma vie. J’ai retrouvé l’espoir de vivre et je suis fière de dire que je m’en suis sortie et que la vie est belle! »

image