28 juillet 2011
Tensions entre les Dodgers et les Seigneurs
Un record de ligue pour Francis-Denis Giard
Par: Le Courrier
Les Dodgers de Saint-Hyacinthe ont vaincu les Seigneurs de Repentigny 12-9 lors de la partie locale du 23 juillet.

Les Dodgers de Saint-Hyacinthe ont vaincu les Seigneurs de Repentigny 12-9 lors de la partie locale du 23 juillet.

Le joueur des Dodgers Francis-Denis Giard a établi un nouveau record dans la Ligue de Baseball Junior RSM en frappant deux grands chelems dans la même partie. L’exploit de Giard a entre autres permis aux Dodgers de vaincre les Seigneurs de Repentigny 12-9, le samedi 23 juillet.

Publicité
Activer le son

Les deux frappes de Francis-Denis Giard ont porté à cinq son nombre de circuits cognés depuis le début de la saison, augmentant ainsi son total de points produits à 27. Pour ajouter au tout, le numéro 55 a aussi réalisé un coup sûr dans ce qu’on peut qualifier de sa meilleure partie de l’été jusqu’à maintenant.

L’affrontement dégénère en fin de partie

L’exploit de Giard a toutefois été assombri par une fin de rencontre houlouse. L’arbitre a même arrêté la partie en fin de sixième manche. Le lanceur adverse a tenté d’atteindre Francis-Denis Giard et David Beauregard lorsqu’ils étaient au bâton. Beauregard s’est alors fâché et a lancé son bâton en direction du lanceur des Seingeurs mettant fin à la partie du même coup.

Le joueur des Dodgers a ainsi écopé de quatre matchs de suspension. C’est le comité de discipline de Baseball Québec qui décidera du sort du releveur de Repentigny. « L’arbitre a pris la bonne décision, ça aurait pu dégénérer […] les bancs se sont presque vidés », explique l’entraîneur-chef de l’équipe maskoutaine, André Smith. Lorsque la joute s’est abruptement terminée, la victoire a été donnée aux meneurs. « Ça aurait pu finir avec un plus grand score, on n’avait aucun retrait et trois hommes sur les buts lorsque tout a commencé à brasser », affirme Smith. Tout compte fait, l’entraîneur est très satisfait de la performance de ses joueurs.Il faut aussi souligner le jeu de Michaël Guertin qui a frappé deux doubles et de ses collègues Simon Cormier et Jamal Gittens qui ont cogné deux coups sûrs chacun. La prochaine partie à domicile des Dodgers se déroulera le mardi 2 août au Parc Saint-Sacrement contre Lac Saint-Louis à 19 h 30.

image