5 septembre 2019
Nawatobi
Un rendez-vous avec les Japonais
Par: Maxime Prévost Durand

Photo gracieuseté

Neuf athlètes du Club sportif nawatobi Upton ont participé à la mi-août à l’Amicale internationale, une compétition regroupant des équipes du Québec, de l’Ontario et du Japon qui était disputée à Gatineau.

publicité

Marilou Cournoyer a été l’une des seuls trois athlètes à réussir une routine de Grand-Maître lors de ce rendez-vous, en enregistrant une routine de 1000 points. À l’épreuve de qualification, elle s’est classée au 2e rang chez les 20-29 ans, un résultat qu’elle a ensuite répété à l’épreuve du Top 12, où elle a terminé tout juste derrière la championne japonaise Akane Wada.

Blanche Ménard a quant à elle terminé 6e à l’épreuve du Top 12, alors qu’elle avait remporté plus tôt la médaille d’or chez les 16-19 ans en qualification. Louise Caron (50-59 ans) et Robin L’Écuyer (7-9 ans) ont pour leur part obtenu respectivement l’or et l’argent au terme de l’épreuve de qualification. Ce dernier a également pris la 12e place au Top 12.

Le roi incontesté de la compétition a été le Japonais Rintarou Nakao, qui a présenté un cumulatif de 1680 points pour mettre la main sur la Coupe Ota, décernée à l’athlète par excellence de la compétition.

Mélodie L’Écuyer, Azur Morissette, Annabelle et Alyssia Scott de même qu’Yvonne Gauvin ont aussi pris part à ce rendez-vous pour le Club sportif nawatobi Upton.

Cette compétition marquait la fin de la saison 2018-19. Les activités du club reprendront le jeudi 19 septembre à 18 h 30 et les inscriptions se feront au gymnase de l’école de la Croisée.

image