23 février 2012
Journée Pacini pour la Santé
Un repas pour l’unité d’hémodialyse
Par: Le Courrier
Les membres du comité organisateur de la <em>Journée Pacini pour la Santé</em>.

Les membres du comité organisateur de la Journée Pacini pour la Santé.

La Journée Pacini pour la Santé au profit de la Fondation Honoré-Mercier se tiendra le vendredi 23 mars au Restaurant Pacini de Saint-Hyacinthe. Cette année, les fonds amassés lors de l’activité-bénéfice seront versés à l’unité d’hémodialyse.

publicité

Sous la présidence d’honneur de Joanie Boulay, directrice des comptes chez Nmédia Solutions, et de Stéphane Brennan, du Groupe Brennan Desaulniers Champagne de Valeurs mobilières Desjardins, cette 4e édition vise à récolter des fonds pour l’achat de l’un des quinze appareils hémodialyseurs que la Fondation Honoré-Mercier s’est engagée à financer dans le cadre de sa campagne annuelle Vers la plus grande unité hospitalière d’hémodialyse en Montérégie!.

Chaque appareil coûte 35 000 $. Le comité organisateur vise atteindre cette somme, mais espère tout de même dépasser cet objectif.« On vise toujours plus haut, cela va de soi! Nous avons amassé 18 000 $ la première année, 25 000 $ la seconde et 35 000 $ l’année dernière avec 850 repas servis. Si nous pouvons dépasser le montant amassé l’année dernière nous serons satisfaits », a précisé Jean-Guy Brillon, copropriétaire du Restaurant Pacini. Les fonds amassés auront un impact concret dans le quotidien des personnes atteintes de maladies rénales de la région, selon le Dr Gilles Brien, président de la Fondation Honoré-Mercier.« Le quotidien des personnes atteintes de maladies rénales n’est pas simple. Elles doivent recevoir trois fois semaine des traitements de quatre heures. Le fait de pouvoir recevoir ces traitements près de chez eux est donc primordial », a-t-il souligné.La Journée Pacini pour la Santé se déroulera avec un choix de six services, soit deux services au déjeuner, à 7 h et 8 h 30, au coût de 15 $, deux au dîner, à 11 h et 13 h 15, et deux au souper, à 17 h 30 et 20 h, au coût de 20 $. Un don de 10 $ sera fait à la Fondation Honoré-Mercier pour chaque billet vendu et offrira un rabais de 10 $ sur le prix du repas pour les acheteurs. Les billets sont en vente dès maintenant en contactant la Fondation Honoré-Mercier au 450 773-4733 ou le Restaurant Pacini au 450 252-2525.

image