5 avril 2012
Un retour nostalgique
Par: Le Courrier
De retour de la Thaïlande pour quelques mois, Pascal Guertin, sera en spectacle au Zaricot jeudi à 20 h.

De retour de la Thaïlande pour quelques mois, Pascal Guertin, sera en spectacle au Zaricot jeudi à 20 h.

Pendant plus de deux ans, il a joué six soirs, chaque semaine, dans des bars et des restaurants à Bangkok. Le Bluesman maskoutain Pascal Guertin profite de son passage à Saint-Hyacinthe pour s’occuper de sa famille, mais aussi pour saluer tous ceux qui ont suivi le fil de sa carrière. Il sera donc de nouveau sur la scène du Zaricot, jeudi, pour un spectacle qu’il s’offre juste pour sa fête.

publicité

De retour après avoir vécu une panoplie d’expériences à Aboudabi, entre autres, et à Bangkok, le bluesman Pascal Guertin est d’abord revenu pour des raisons familiales. Mais il en profite aussi faire un spectacle empreint de nostalgie, là où sa carrière musicale a commencé.

« J’ai décidé de me payer un spectacle ici le soir de ma fête! Le Zaricot est l’endroit où je me suis développé en tant que chanteur et musicien. Ma carrière a pris son envol grâce à ce lieu-là. Quand j’ai appris que le bar avait été vendu, j’ai eu peur que l’endroit soit changé. Mais je suis content, les propriétaires ont repris cela comme des chefs et je me sens à nouveau chez moi », exprime le bluesman.Ce dernier interprètera d’ailleurs des pièces de son premier album, paru en 2006, Pascal Guertin Live au Zaricot ainsi que des classiques des Doors, Clapton, BB King, Hendrix, Pink Floyd et bien d’autres afin d’offrir un spectacle aux sonorités blues/rock des années 60 et 70, question de faire plaisir à son public le plus fidèle.« Je vais jouer de mes anciennes compositions, mais aussi des classiques de la musique blues parce que je sais que le monde qui me connaît attendront cela de moi », ajoute-t-il. Il en profitera également pour présenter quelques pièces originales, destinées à un second album, qu’il a travaillé alors qu’il était à Bangkok. À l’occasion de ce spectacle,« le bon vieux trio », soit le chanteur Pascal Guertin à la guitare, Simon Daigle à la basse et Clément Jr Hobbs à la batterie, sera réuni sur scène. Le spectacle commencera dès 20 h.

image