26 novembre 2020
Un second roman jeunesse pour Eric Beauregard
Par: Maxime Prévost Durand

Pour une deuxième année consécutive, le Maskoutain Eric Beauregard lance un livre jeunesse à l’approche des Fêtes. Photo gracieuseté

Un an après avoir dévoilé son premier roman jeunesse intitulé Un championnat de ringuette pour Noël, le Maskoutain Eric Beauregard lance une suite aux aventures de son héroïne Laurence en publiant Une équipe de ringuette pour sauver Noël.

Publicité
Activer le son

Cette fois, l’enjeu est encore plus grand. La jeune Laurence, nouvellement promue comme entraîneuse adjointe de l’équipe de ringuette du père Noël, devra unifier ses joueurs afin qu’ils soient au même diapason à l’approche d’un match important face à l’équipe du père Fouettard. S’il l’emporte, ce dernier menace de s’emparer de la distribution des cadeaux pour la prochaine décennie, ce qui pourrait compromettre la fête de Noël. Laurence pourra compter sur la présence de Pistache et Élégante, deux pingouins dont elle a fait connaissance dans l’aventure précédente, pour l’aider à accomplir sa mission de sauver Noël.

Avec ce nouveau titre de 166 pages pour les 7 à 10 ans, Eric Beauregard joint à nouveau sa passion pour la période des Fêtes et celle de sa fille pour la ringuette. Il signe encore une fois les illustrations en plus du texte.

Enseignant de métier, le Maskoutain avait pris la plume pour la première fois lors de la création du livre Un championnat de ringuette pour Noël. L’expérience enrichissante l’a poussé à en faire un second et il projette même d’en écrire un troisième dans les années à venir.

Avec ses histoires, il veut s’éloigner des stéréotypes des histoires de princesses pour montrer aux jeunes filles qu’elles peuvent s’épanouir à travers le sport. Il souhaite également faire ressortir des valeurs universelles comme la détermination, l’entraide et le travail d’équipe.

Publié aux Éditions Essor-Livres, Une équipe de ringuette pour sauver Noël sera disponible en librairie au début novembre.

image