4 juillet 2013
Il se barricade avec une arme
Un septuagénaire tient les policiers en haleine
Par: Maxime Prévost Durand
L'homme de 79 ans fait face à des accusations d'utilisation d'une arme dans un dessein dangereux ainsi que de menaces de mort.

L'homme de 79 ans fait face à des accusations d'utilisation d'une arme dans un dessein dangereux ainsi que de menaces de mort.

Un homme de 79 ans a tenu les policiers en haleine le 27 juin dans une résidence pour personnes âgées du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe, après s’être barricadé à l’intérieur d’un logement avec une arme longue.

publicité

« Vers 12 h 45, nous avons reçu un appel concernant des menaces faites d’un citoyen à un autre. Il était également mentionné que l’un d’eux aurait montré une arme longue », indique l’agente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

À l’arrivée des agents, le septuagénaire s’était barricadé à l’intérieur d’un logement. La résidence a rapidement été évacuée par les autorités et un vaste périmètre de sécurité a été érigé, notamment avec la fermeture d’une partie du boulevard Laframboise aux alentours de la rue Pinard.Environ une heure plus tard, les policiers ont réussi à établir un contact avec l’homme et procédé à son arrestation. Il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution au Palais de justice de Saint-Hyacinthe le lendemain où il a dû répondre à des accusations d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux ainsi que de menaces de mort.

image