18 avril 2019
Avec les vedettes du country Brett Kissel et Robby Johnson
Un spectacle d’envergure durant l’Expo
Par: Maxime Prévost Durand

Le producteur Abbas Sharif souhaite offrir une expérience de haut calibre aux amateurs de musique dans le cadre de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe en proposant une soirée Expo-Grandiose. Il tentera le coup le 21 juillet avec la venue des artistes country Robby Johnson et Brett Kissel. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Brett Kissel, chanteur country maintes fois récompensé sur la scène canadienne, sera la tête d’affiche d’une soirée qui le mettra en vedette en compagnie de Robby Johnson. PhotoBen Dartnell - Warner Music Canada

Avant même que la programmation de la prochaine édition de l’Expo agricole ne soit dévoilée – ce sera fait plus tard ce printemps -, un spectacle d’envergure à saveur country a déjà été annoncé. Le chanteur country le plus en vue au Canada, Brett Kissel, sera la tête d’affiche d’un programme double qui mettra également en vedette Robby Johnson et ses invités le dimanche 21 juillet.

publicité

Présenté en collaboration avec l’Expo agricole, ce spectacle sera le premier signé Expo-Grandiose, une nouvelle façon d’aborder le volet musical de la plus vieille foire agricole du Québec.

« Je voyais les spectacles qui étaient présentés à l’Expo et je me disais qu’il faudrait avoir quelque chose d’encore plus gros pour faire connaître la ville de Saint-Hyacinthe et l’Expo agricole à travers la province », mentionne le producteur de spectacles, Abbas Sharif, qui chapeaute cette initiative.

Ayant déjà travaillé avec des artistes de calibre international et accueillant lui-même plusieurs musiciens au restaurant-bar White Rabbit où il travaille, M. Sharif a partagé sa vision au directeur général de la Société d’agriculture, François Brouillard, qui a accepté de tenter l’expérience.

Il aura finalement fallu près de 18 mois pour que cette soirée prenne forme. « Je ne regardais pas tant pour faire une soirée country au début, je cherchais plus dans la pop », avoue Abbas Sharif en entrevue au COURRIER. Mais de fil en aiguille, les astres se sont plutôt alignés pour que le country soit à l’honneur.

Pour l’occasion, on retrouvera donc en tête d’affiche l’Albertain Brett Kissel, maintes fois récompensé aux Canadian Country Music Awards et récipiendaire du trophée de l’album country de l’année au dernier gala Juno, puis le Québécois Robby Johnson le précédera dans ce programme double avec un spectacle unique regroupant de nombreux invités spéciaux, dont Brigitte Boisjoli, Jonas, Wilfred LeBouthillier et Travis Cormier. Les deux prestations seront d’une durée de 90 minutes chacune. Sam Rhoades et Mister Goodfaith s’ajouteront à la soirée en tant que première partie. « Ça fera plus de quatre heures de show », lance avec enthousiasme M. Sharif.

Une capacité de plusieurs milliers de personnes

Afin de correspondre à la vision de l’événement, dont le but est de rendre l’Expo plus « grandiose », ce spectacle sera présenté sur le terrain tout juste derrière le Centre aquatique Desjardins, à côté de l’espace où se tiennent les traditionnelles soirées de tire de tracteurs. Plusieurs milliers de personnes peuvent y être accueillies.

Habituellement, les spectacles présentés dans le cadre de l’Expo ont plutôt lieu sur les anciens terrains de tennis, un espace plus restreint.

Le producteur salue par ailleurs la collaboration de l’organisation de l’Expo agricole pour tout ce qui a trait à la logistique de l’événement.

Pas inclus avec le passeport

Contrairement aux autres spectacles de la programmation de l’Expo agricole, qui sont compris avec l’achat d’une passe journalière ou d’un passeport, un billet devra être acheté pour assister à cette soirée Expo-Grandiose. Le prix du billet, qui oscille entre 30 $ (les 2000 premiers billets) et 40 $, comprendra toutefois l’accès au site de l’Expo agricole pour la journée. Des billets VIP (zone rapprochée) et à prix réduit pour les enfants de 5 à 11 ans sont aussi disponibles. Ceux-ci sont déjà en vente en ligne au www.ticket-pal.ca/event/show-country-st-hyacinthe.

À noter que la tenue de l’Expo agricole est devancée d’une semaine cette année. Plutôt que d’avoir lieu à la fin juillet – début août comme c’était le cas dans les dernières années, l’Expo agricole sera cette fois présentée du 18 au 27 juillet.

image