10 novembre 2011
Alfa Rococo au Zaricot
Un spectacle des plus vivants
Par: Le Courrier
La formation montréalaise Alfa Rococo sera en prestation le vendredi 11 novembre au café bar spectacles Le Zaricot dès 20 h.

La formation montréalaise Alfa Rococo sera en prestation le vendredi 11 novembre au café bar spectacles Le Zaricot dès 20 h.

Après avoir été en prestation au Centre des arts Juliette-Lassonde en avril, le duo montréalais Alfa Rococo sera de retour à Saint-Hyacinthe avec une nouvelle formule électro acoustique qui sera présentée au café bar spectacles Le Zaricot le 11 novembre dès 20 h. Une formule unique et vivante, selon David Bussières, membre du duo Alfa Rococo.

Bien que leur album Chasser le malheur présente une sonorité pop qui se veut plus rock et électro, Justine Laberge et David Bussières présenteront une formule électro acoustique de leurs créations.

« Au début nous devions être en formation acoustique, mais nous ne voulions pas perdre l’effet électro. Nous serons donc accompagnés de deux de nos musiciens, l’un faisant le DJ, l’autre étant à la batterie et Justine et moi à la guitare et à la basse », explique-t-il.Ils réactualiseront donc leurs chansons à travers une formule unique qu’ils ont eu l’occasion d’explorer lors de leur passage au Moulinet-Théâtre du Vieux-Terrebonne à la fin octobre. La prestation s’est avérée des plus vivantes, selon M. Bussières.« C’était vraiment le fun! Nous avons dit d’entrée de jeu que nous essayions une nouvelle formule. L’ambiance était plus décontractée et le public était plus Wild. C’était plus le fun pour nous, mais aussi pour le public. »Il en profite pour faire une réflexion sur la consommation de spectacles.« Même s’il faut prendre la peine de sortir de chez soi et de faire garder les enfants, j’encourage les gens à aller voir des spectacles et à sortir de leur zone de confort parce que c’est le fun se faire surprendre et cela entraîne l’esprit critique. En plus, un album ou un DVD n’égalera jamais l’expérience qu’on vit dans un show live. »

Un retour aux sources

Performant régulièrement dans les salles de spectacles les plus convoitées, les membres d’Alfa Rococo se sont réservés, lors de leur tournée, quelques prestations dans des salles de spectacles plus intimes, dont Le Zaricot.

« Des prestations comme celle-là font toujours du bien à nous et aux musiciens parce qu’elles nous ramènent à la source. C’est d’abord dans ces salles que l’on a appris à jouer. Elles sont plus intimes et offrent une belle proximité avec les spectateurs », relate M. Bussières.

image