10 octobre 2019
Un spectacle pour faire une différence
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, on retrouve à l’avant la chanteuse Raphaëlle Paquette et le vice-président de MADH, François Beaupré, puis à l’arrière, la cogestionnaire de MADH, Émilie Auclair, et le propriétaire du Restaurant Le Parvis, Denis Côté. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un duo musical formé de la chanteuse Raphaëlle Paquette et du guitariste Francis Tétu présentera un spectacle au Restaurant Le Parvis, le samedi 19 octobre, où le jazz, le folk, la musique française et les grands classiques des années 1920 à aujourd’hui s’entremêleront.

Publicité
Activer le son

En plus de démontrer l’étendue de leur talent, les deux artistes feront preuve de générosité puisqu’une partie des profits amassés durant cette soirée sera ensuite remise à l’organisme MADH.

Depuis près de quatre ans, le Duo Raphaëlle et Francis – c’est ainsi qu’ils se présentent – roule sa bosse tout en s’impliquant un peu partout où il passe. Des prestations dans les hôpitaux, dans des résidences pour personnes âgées ou encore des CHSLD, ils en font près d’une soixantaine par année.

Dans une volonté d’offrir leur spectacle au grand public, les artistes ont décidé de s’arrêter au Parvis, non sans vouloir faire une différence auprès d’un organisme de la région par la même occasion. Leur choix s’est finalement arrêté sur la Maison alternative de développement humain (MADH), un organisme communautaire d’hébergement et de réinsertion sociale en santé mentale.

« C’est une très belle reconnaissance pour nous d’avoir été choisis par Raphaëlle et Francis, a mentionné la cogestionnaire de MADH, Émilie Auclair, à l’approche de ce spectacle. Pour réaliser notre mission, nous sommes financés en partie par le gouvernement, mais on doit aussi faire face au défi constant de trouver du financement pour nos activités de tous les jours. »

Avec une formation en chant et en danse classique, Raphaëlle Paquette a notamment incarné le rôle de Cristal dans Starmania Opera au cours de sa carrière. Elle était également montée sur les planches du Restaurant Le Parvis il y a 20 ans, s’est-elle souvenue. De son côté, Francis Tétu accompagne de nombreux artistes québécois sur scène depuis bon nombre d’années, en plus d’être arrangeur et compositeur.

Quelques billets pour leur spectacle sont encore disponibles en ligne au lepointdevente.com en recherchant « Duo Raphaëlle et Francis ».

image